content top

Recherche mot : jeux

Le plaisir tétanise : le mot, les faits, la réalité, le discours qu’on tient sur lui. Il tétanise ou il hystérise. Trop d’enjeux personnels privés, trop d’intimités aliénées, souffrantes, miséreuses et misérables, trop de défaillances cachées, dissimulées, trop de difficultés à être, à vivre – à jouir.

  

Nous avons tous besoin de modèles, de nous identifier à d'Artagnan, Cyrano ou Julien Sorel. Si l'école ne leur donne pas cette possibilité-là, nos jeunes iront chercher leurs modèles ailleurs, dans les jeux vidéo, les blockbusters américains et au sein de l'État islamique. Il faut redonner du sens et développer un humanisme nouveau, c'est-à-dire une très haute idée de ce qu'est l'être humain et de ce que doit être sa vie.

  

Dépolitiser consiste à faire accepter au bétail son statut de dominé en détournant son regard sur des faux problèmes, ethniques, religieux, de genre, ou en le divertissant par le sexe, la danse, les soins du corps, le sport, les jeux vidéo... Et si possible tout cela ensemble !

  

Aimer et jouer l'indifférence, le plus difficile de tous les jeux.

  

Organiser d'urgence les jeux olympiques des dopés, toutes drogues confondues étant admises, du moment que les records tombent. Succès garanti.

  

Dans leur vaste majorité, les jeux vidéo n'autorisent qu'un seul échange social, le tir à vue.

  

Une émission de jeux est la forme la plus basse de la vie animale.

  

Les échecs est le plus beau et le plus raisonnable des jeux.

  

Les jeux des enfants ne sont pas jeux.

  

L'ennui fait le fond de la vie, c'est l'ennui qui a inventé les jeux, les distractions, les romans et l'amour.

  

Roi des jeux et jeu des rois, les échecs portent en eux un sentiment d'infini. Ils donnent à celui qui s'est efforcé d'en approfondir les arcanes l'impression de n'être pas à la mesure de l'homme; en fait, ils constituent un résumé de l'univers, un m

  

On se travaille plus aux jeux qu'aux livres.

  

Tous les jeux, y compris ceux qui paraissent les plus simples, recèlent d'antiques sagesses.

  

Les Echecs. Le seul d'entre tous les jeux qui échappe à la tyrannie du hasard.

  

Rien de tel que jouer aux jeux.

  
content top