content top

Recherche mot : invisible

Au bout du compte, le libéralisme est un utopiste aussi dangereux, sinon pire parce que plus savamment travesti, que celui des communistes, car il sacrifie à une téléologie fantasque au nom de laquelle, en laissant faire la main invisible, on obtiendrait la richesse des nations qui, par une étrange et inexplicable opération du Saint-Esprit libéral, permettrait, via l'enrichissement de quelques-uns, la prospérité de tous.

  

Certaines larmes sont invisibles. Mélanges de souvenirs, de blessures, de déceptions et de regrets. Des larmes que personne ne voit et qui pourtant, intimement, nous inondent et nous noient.

  

La manipulation consciente, intelligente, des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique. Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays.

  

Les prisons les plus dangereuses sont celles avec des barreaux invisibles.

  

Notre destinée n'est pas un phénomène présent à nos regards ; elle embrasse un passé qui nous est invisible, un avenir qui l'est également.

  

Les morts sont des invisibles, mais non des absents.

  

Nous sommes liés de plus près à l'invisible qu'au visible.

  

Ce qui est visible n'est que le reflet de ce qui est invisible.

  

Le poète, pour représenter l'univers visible, est bien en dessous du peintre, et pour l'univers invisible, il est bien en dessous du musicien.

  

Une pièce de théâtre doit être le lieu où le monde visible et le monde invisible se touchent et se heurtent.

  

L'invisible araignée de la mélancolie étend toujours sa toile grise sur les lieux où nous fûmes heureux et d'où le bonheur s'est enfui.

  

La confiance est le ciment invisible qui conduit une équipe à gagner.

  

Toute civilisation est hantée, visiblement ou invisiblement, par ce qu'elle pense de la mort.

  

Le grand péché du monde moderne, c'est le refus de l'invisible.

  

Il n'y a que l'invisible qui nous émeuve.

  
content top