content top

Recherche mot : invention

Le libre-arbitre est une invention des prêtres pour se venger et punir. Le devenir est pure innocence, comme l’enfant… Dès lors, nous sommes entourés de fictions… Fictions de la vertu, de la justice, de l’amour du prochain… Fiction de la morale car nous sommes au-delà du bien et du mal.

  

Le respect des droits individuels est une invention anglaise, le suffrage universel est une contribution française, la sécurité sociale est nettement d'origine allemande.

  

J'ai souvent pensé que la mort était la plus belle invention de la nature, mais quand elle frappe nous, et non pas les nôtres.

  

Toute invention était fort suspecte car elle signifiait toujours qu'on enfreignait une règle.

  

Notre liberté est la plus extraordinaire invention de l'amour de Dieu.

  

L'invention dans les beaux arts et dans les sciences n'est qu'un cas particulier. Dans les inventions mécaniques, militaires, industrielles, l'esprit humain a dépensé autant d'imagination que partout ailleurs.

  

La jeunesse heureuse est une invention de vieillards.

  

La fibre optique, c'est une invention de voyeur...

  

Si marcher sur deux jambes n'est pas naturel à l'homme, c'est quand même une invention qui lui fait honneur.

  

Ma femme ? Je ne saurais mieux la comparer qu'à une invention française. C'est moi qui l'ai trouvée... et ce sont les autres qui en profitent !

  

L'invention, c'est le progrès d'une pensée qui change au fur et à mesure qu'elle prend corps. C'est un processus vital, quelque chose comme la maturation d'une idée.

  

La musique est peut-être l'exemple unique de ce qu'aurait pu être - s'il n'y avait pas eu l'invention du langage, la formation des mots, l'analyse des idées - la communication des âmes.

  

Le bonheur ? Probablement une invention pour les hommes...

  

Télescope. Invention qui est à l'oeil ce que que le téléphone est à l'oreille, en ceci qu'il permet à des objets lointains de venir nous agresser avec une multitude de détails inutiles.

  

Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.

  
content top