content top

Recherche mot : interesser

Le premier pas de la sagesse consiste à admettre, avec bonne humeur, que nos idées peuvent très bien n’intéresser personne.

  

Vous vous ferez plus d'amis en deux mois en vous intéressant sincèrement aux autres que vous ne pourriez en conquérir en deux ans en vous efforçant d'amener les autres à s'intéresser à vous.

  

L'amour : le sentiment fiévreux que provoque le plaisir d'intéresser quelqu'un jusqu'à  l'émouvoir et qui vise à s'approprier la source de ce plaisir dans le but de le faire durer.

  

Rêver, c'est se désintéresser.

  

On ne peut s'intéresser qu'à ce qu'on croit vrai.

  

Quand on travaille pour plaire aux autres on peut ne pas réussir, mais les choses qu'on a faites pour se contenter soi-même ont toujours une chance d'intéresser quelqu'un.

  

Il y a deux manières de plaire : amuser et intéresser.

  

Je suis trop égoïste pour ne pas m'intéresser aux autres car ils sont mon avenir.

  

Il y a des hommes si intelligents qu'on se demande si quelque chose peut encore les intéresser.

  

La jalousie. Faire semblant de ne pas s'intéresser. Se duper soi-même. Cacher son mal pour mieux l'ignorer.

  

Conversation. Foire où chacun propose ses petits articles mentaux, chaque exposant étant trop préoccupé par l'arrangement de ses propres marchandises pour s'intéresser à celles de ses voisins.

  

Si les ennuis d'une grande partie du monde risquent de concerner tout le monde, par contre, ceux d'une petite partie du monde ne risquent pas d'intéresser grand monde.

  

Il faut toujours surprendre une femme si on veut l'intéresser.

  

Les femmes sont plus habituées à s'intéresser au-dedans des gens. Les hommes s'intéressent aux choses. A la fin de la vie, les choses nous lâchent, ils nous reste les gens.

  

Je ne crois pas que la littérature ait quoi que ce soit à craindre de la technologie. Au contraire. Plus la technologie progressera, plus les gens s'intéresseront aux possibilités du seul esprit humain.

  
content top