content top

Recherche mot : interesse

Le premier pas de la sagesse consiste à admettre, avec bonne humeur, que nos idées peuvent très bien n’intéresser personne.

  

Vous vous ferez plus d'amis en deux mois en vous intéressant sincèrement aux autres que vous ne pourriez en conquérir en deux ans en vous efforçant d'amener les autres à s'intéresser à vous.

  

J’ai été influencé par l’univers anglais. Non pas par la mode, mais par les Anglais eux-mêmes À vrai dire, je pense que j’ai toujours été intéressé par les gens, leur façon de vivre, leur style.

  

L'avare est plus tourmenté que le pauvre, l'avare ne jouit de rien. L'amour des richesses est le commencement de tous les vices, comme le désintéressement est le principe de toutes les vertus.

  

Les journaux sont un peu comme les spectacles. Plus il y a d'histoires tragiques, plus cela intéresse les gens.

  

Nous agissons toujours comme si le confort et le luxe étaient essentiels à notre existence, alors qu'il suffit pour être réellement heureux de trouver quelque chose qui nous intéresse passionnément.

  

La haine n'est pas un bas sentiment, si l'on veut bien réfléchir qu'elle ramasse notre plus grande énergie dans une direction unique, et qu'ainsi, nécessairement, elle nous donne sur d'autres points d'admirables désintéressements.

  

Nous appelons désintéressé tout homme à qui l'intérêt de sa gloire est plus précieux que celui de la fortune.

  

L'amour : le sentiment fiévreux que provoque le plaisir d'intéresser quelqu'un jusqu'à  l'émouvoir et qui vise à s'approprier la source de ce plaisir dans le but de le faire durer.

  

Ce qui m'intéresse, ce n'est pas le bonheur de tous les hommes, c'est celui de chacun.

  

Seule une oeuvre grande et désintéressée survit à l'homme quand ses cendres ont disparu.

  

La chute d'un homme n'intéresse personne ; les châtiments passionnent tout le monde.

  

Aimer c'est s'engager, c'est travailler, c'est être intéressé, c'est créer.

  

Plus l'univers se standardise, plus la singularité m'intéresse.

  

Rêver, c'est se désintéresser.

  
content top