content top

Recherche mot : insupportable

Nous considérons simplement qu'il y a au centre, consubstantielle à notre démocratie, une valeur majeure : c'est la liberté ; toutes les autres sont des arcs-boutants. Il se trouve que, pour nous, elle est centrale et cardinale. Tout ce qui la menace nous apparaît l'agression ultime, nous apparait mortifère et insupportable. Nous transigerons sur tout mais pas sur la liberté d'expression.

  

Si tu t'arroges la vie d'un homme, tu lui dois de le regarder dans les yeux et d'écouter ses derniers mots. Si cela t'est insupportable, alors peut-être ne mérite-t-il pas de mourir.

  

La vie serait sans doute insupportable sans une certaine inconscience.

  

Ainsi s'écoule toute la vie. On cherche le repos en combattant quelques obstacles ; et si on les a surmontés, le repos devient insupportable.

  

De même que les administrations fonctionneraient de façon satisfaisante s'il n'y avait pas le public, de même les théories économiques seraient relativement faciles à établir sans la présence de cet insupportable gêneur qu'est l'homme.

  

Le contact de la femme est délicieux, et sa présence insupportable.

  

L'homme est le seul mâle qui batte sa femelle ; il est donc le plus brutal des mâles... A moins que, de toutes les femelles la femme soit la plus insupportable. Hypothèse somme toute très soutenable.

  

Dans la vie, il y a trois choses insupportables: le café froid, le champagne tiède et les femmes trop chaudes.

  

La situation la plus insupportable n'est pas le malheur subi, c'est le malheur imaginé.

  

Il est plus insupportable d'être toujours seul que de ne le pouvoir jamais être.

  

Par bonheur la roue a été inventée avant la voiture ; le bruit du trafic aurait été insupportable.

  

Il y a vraiment des gens insupportables : ils ont tout pour être malheureux et ils ne le sont pas.

  

Parmi tous ceux qui font profession d'être insupportables, le chercheur de la vérité est certainement parmi les plus désolants.

  

Si votre femme est insupportable, punissez-Là : achetez-lui un nouveau chapeau et enfermez-la dans une pièce où il n'y a pas de glace.

  

Même au paradis, il serait insupportable de vivre seul.

  
content top