content top

Recherche mot : inquietude

Il existe une période où nombres des idées communes que vous teniez de vos parents, de votre milieu, de votre époque s'effritent et laissent place à un désert angoissant. N'arrêtez pas pour autant de faire votre trajet philosophique. Au contraire. C'est en continuant que vous dépasserez cet état d'inquiétude.

  

Efface ce que tu as écrit jusqu'à présent dans le cahier de ta vie : inquiétude, manque d'assurance, mensonge. Et à la place, écris le mot courage. En commençant ton voyage avec ce mot et en le poursuivant avec la foi en Dieu, tu arriveras là où tu dois arriver.

  

L'inquiétude, habitante éternelle du coeur humain.

  

La destinée ! Mot grave et profond que les bonnes gens ont facilement à la bouche, aux heures d'inquiétude, devant les incertitudes de l'avenir.

  

On meurt jeune quand on se fait trop de soucis ; l'inquiétude est la mère de toutes les rides.

  

Un animal, c'est de la vie enveloppée de fourrure ou d'écailles, habitée par l'inquiétude, capable oh combien capable de tendresse, de force, de courage et de peur.

  

Que faire dans la confusion et l'inquiétude? C'est simple, dire ce qu'on croit.

  

Le grand mal de notre époque, c'est l'inquiétude : on est prêt à tout pour s'assurer un peu de sécurité, même à aliéner sa liberté.

  

Il vaut mieux dormir avec l'inquiétude qu'avec le regret.

  

L'inquiétude, puissant aiguillon du plaisir.

  

Inquiétude : pensée égoïste qui consiste à espérer ne pas avoir mal.

  

La fatigue est la ruine du corps et l'inquiétude la faucille de l'âme.

  

L'intelligence crée de l'inquiétude autour du fait.

  

L'érudition est dans beaucoup de cas une forme mal déguisée de la paresse spirituelle, ou un opium pour endormir les inquiétudes intimes de l'esprit.

  

L'inquiétude est toujours vanité.

  
content top