content top

Recherche mot : information

L'époque croule sous les informations vénérées comme la parole autorisée de nouveaux oracles et l'abondance se fait au détriment de la qualité et de la véracité : jamais autant de fausses informations n'ont été célébrées comme autant de vérités révélées.

  

Les outils de la communication, de la commande à distance et de l'information auront toujours une grande mémoire, mais jamais de souvenirs. Renforcent-ils les liens sociaux, ou ne font-ils que connecter les solitudes ?

  

Faire de temps en temps une bonne diète de l’information, comme un jeûne purificateur, est probablement un acte de sobriété des plus bénéfiques.

  

Le langage à trois fonctions principales : transmettre une information, induire un état et pousser à l'action.

  

Quelle est la différence entre Mark Zuckerberg (Facebook) et moi ? Je vous livre gratuitement des informations privées appartenant à des sociétés, et je suis un bandit. Zuckerberg livre vos données privées à des sociétés pour de l’argent, et il est l'Homme de l'Année.

  

Dans ce monde complexe où l'information n'a jamais été aussi abondante, nous devons développer l'intelligence économique.

  

L'information n'est souvent qu'un empêchement à la vraie connaissance.

  

Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.

  

Le tennis, c'est 90% de collation d'informations et 10% de créativité.

  

Refusez la fragmentation des connaissances, pensez à tout, ne vous laissez pas noyer par la montée des informations puisque vous avez la chance de vivre en cette fin du XXe siècle.

  

Une société se définit par la langue qui la structure et qui donne une signification aux informations qu'on y échange.

  

Le management est l'art de prendre des décisions à partir d'informations insuffisantes.

  

On dirait que le trop-plein d'informations finit par produire un sentiment de vide.

  

Dans un monde où l'information est une arme et où elle constitue même le code de la vie, la rumeur agit comme un virus, le pire de tous car il détruit les défenses immunitaires de sa victime.

  

La société se caractérisera par une surabondance d'informations. Le défi sera de ne pas confondre l'accessoire et l'essentiel.

  
content top