content top

Recherche mot : imprimer

Les trois grands éléments de la civilisation moderne sont la poudre, l'imprimerie et la religion protestante.

  

J'ai remarqué que le jugement le plus dépourvu de fondement, la plus sotte grossièreté prend du poids, du fait de l'influence magique de l'imprimerie.

  

L'imprimerie est l'artillerie de la pensée.

  

Un tel n'a visiblement rien à dire, mais, chose pire, ce rien il l'écrit et va jusqu'à  le faire imprimer.

  

L'art vise à imprimer en nous des sentiments plutôt qu'à les exprimer.

  

Ainsi voyez comme à partir de la découverte de l'imprimerie, l'architecture se dessèche peu à peu, s'atrophie et se dénude.

  

Parler est bien, écrire est mieux ; imprimer est excellente chose. Car si votre pensée est bonne, on en profite ; mauvaise, on la corrige et l'on profite encore.

  

Pourvu que je ne parle ni de l'autorité, ni de la politique, ni de la morale, ni des gens en place, ni de l'opéra, ni des autres spectacles, je puis tout imprimer librement, sous la direction, néanmoins, de deux ou trois censeurs.

  

Gutenberg n'a pas attendu le développement du marché du livre pour inventer l'imprimerie.

  

Il n'y a pas eu de défaite parce que je ne crois pas que cet ordinateur ait jamais existé. IBM a triché en refusant d'imprimer les modes de recherche de la machine. C'est évident, pendant le match, des coups décisifs ont été joués par des êtres humai

  

A quinze ans, vingt ans tout au plus, on est déjà  achevé d'imprimer.

  

Il convient de préparer d'abord le cerveau de l'homme avant que d'y rien imprimer. Il faut premièrement apprendre à douter avant d'apprendre à croire tout.

  

Si un autre Messie naissait, il pourrait difficilement faire autant de bien que les imprimeries.

  

L'architecture ne sera plus l'art social, l'art collectif, l'art dominant. Le grand poème, le grand édifice, la grande oeuvre de l'humanité ne se bâtira plus, elle s'imprimera.

  
content top