content top

Recherche mot : imagination

Tout ce que l'homme pourra découvrir scientifiquement restera explicable aux générations futures. C'est le principe d' "invariance de l'explicabilité", qui décrit cette réalité selon laquelle même si chaque enfant naît avec un cerveau « frais », il est capable d'assimiler en moins d'une vie la somme de millénaires de recherche scientifique : cela signifie que toutes ces notions qui ont nécessité des siècles de recherche demeurent à la simple portée de quelques transformations mentales seulement, de notre imagination.

  

La vie n'est une belle aventure que lorsqu'elle est jalonnée de petits ou grands défis à surmonter, qui entretiennent la vigilance, suscitent la créativité, stimulent l'imagination et, pour tout dire, déclenchent l'enthousiasme, à savoir le divin en nous.

  

L'imagination est la source où l'on puise le bonheur à meilleur marché.

  

Le plus grand de tous les biens, c'est la force de l'imagination.

  

J’ai toujours pensé que l’on pouvait vivre plusieurs vies différentes à travers nos styles vestimentaires, nos voyages, ou tout simplement grâce à notre imagination. Le monde nous est ouvert, et chaque jour est une occasion de se réinventer.

  

Qui connaît l'art d'impressionner l'imagination des foules connaît aussi l'art de les gouverner.

  

En amour, il n'y a pas de plus affreux désastre que la mort de l'imagination.

  

La haine n'est qu'une défaite de l'imagination.

  

Un enfant prodige est un enfant dont les parents ont beaucoup d'imagination.

  

L'imagination, c'est la forme suprême de l'intelligence. C'est elle qui vivifie la faculté d'analyse et la faculté de synthèse. Ceux qui en sont dépourvus se contentent d'être des érudits ou des gens d'esprit.

  

Qui n'a pas d'imagination n'a pas d'ailes.

  

Quand une fois l'imagination est en train, malheur à l'esprit qu'elle gouverne.

  

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.

  

La jeunesse n'est pas une période de la vie. Elle est un état de l'esprit, un effort de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort.

  

Je crois à l'imagination. Ce que je ne vois pas est infiniment plus important que ce que je vois.

  
content top