content top

Recherche mot : ignorant

Peu de gens se sont avisés que le seul passe-temps qui ne lasse jamais, c'est de tâcher, année après année, d'être un peu moins ignorant, un peu moins rustre, un peu moins vil.

  

La diététique est la science de l'acceptation du règne de la nécessité par la médiation de l'intelligence : il s'agit de comprendre ce qui convient le mieux au corps et non de choisir au hasard, suivant des critères ignorants de la nécessité corporelle.

  

Les grands fonds sous-marins conservent leur mystère et l'homme qui a marché sur la lune est plus ignorant de la faune et de la flore des abysses que la planète la plus proche de celle sur laquelle il vit.

  

S'il y a quelque chose que dieu hait, c'est les insoumis et ceux qui savent ; il n'aime que les dociles et les ignorants. C'est la condition première et sublime de la foi. [...] Je ne comprends pas donc je crois.

  

Nous nous sommes résignés à n'être nous-mêmes que des ignorants. Chaque jour notre vie glissait comme une corde entre nos mains ensanglantées.

  

Sous couvert d'un Islam dénaturé par les ignorantistes, les fanatiques corrompent le foi et commettent des crimes contre Dieu et l'humanité.

  

Nul n'est plus ignorant que celui qui dit qu'il sait.

  

Après avoir vécu sur tous les continents, je crois que l'Occident est la zone géographique et culturelle la moins éclairée. Elle est pleine d'autosatisfaction et d'arrogance, mais complètement ignorante du reste de la planète qu'elle a ruiné et pillé pendant des siècles.

  

L'obscénité est tout ce qui se trouve choquer un quelconque magistrat âgé et ignorant.

  

Il y a la même différence entre les savants et les ignorants qu'entre les vivants et les morts.

  

Le silence est la parure de l'ignorant dans l'assemblée des sages.

  

Mieux vaut être un mendiant qu'un ignorant.

  

La plupart des personnes âgées savent ce que c'est que d'être jeune et ignorant, mais pas un seul jeune ne sait ce que c'est que d'être vieux et avisé.

  

Comparer n'est pour l'ignorant qu'un moyen commode de se dispenser de juger.

  

C'est le fait d'un ignorant d'accuser les autres de ses propres échecs ; celui qui a commencé de s'instruire s'en accuse soi-même ; celui qui est instruit n'en accuse ni autrui ni soi-même.

  
content top