content top

Recherche mot : honnete

Qui peut avoir assez de liberté, d'esprit critique, d'intelligence rebelle et libertaire, pour s'affranchir de journaux qu'il croit libres, de journalistes qu'il estime honnêtes, d'éditorialistes qu'il suppose sincères, lorsqu'il s'agit de se faire un avis ?

  

En réalité, un bon patriote aime sa patrie comme une personne, avec ses qualités et ses défauts, et ne se sent pas le droit de l'abandonner pour une autre qui lui paraîtrait plus séduisante, pas plus qu'un honnête homme ne consentirait à quitter sa famille.

  

Depuis que je suis enfant, j’ai eu ce besoin instinctif pour l’expansion et la croissance. Pour moi, la fonction et le devoir d’un être humain de qualité est le développement sincère et honnête de son potentiel.

  

L'honnêteté des femmes est souvent l'amour de leur réputation ou de leur repos.

  

Ah ! le vieux rêve des gens honnêtes : pouvoir tuer quelqu'un en état de légitime défense.

  

La principale difficulté avec les femmes honnêtes n'est pas de les séduire, c'est de les amener dans un endroit clos. Leur vertu est faite de portes entrouvertes.

  

Elle respirait l'honnêteté... Seulement elle avait la respiration très courte.

  

C'est cela une honnête femme : une dinde qui marche, fascinée par l'idée qu'elle se fait de son honneur.

  

L'opinion publique est une juridiction que l'honnête homme ne doit jamais reconnaître parfaitement et qu'il ne doit jamais décliner.

  

En n'asservissant les honnêtes femmes qu'à de tristes devoirs, on a banni du mariage tout ce qui pouvait le rendre agréable aux hommes.

  

Le scélérat a ses vertus, comme l'honnête homme a ses faiblesses.

  

L'exagération est le mensonge des honnêtes gens.

  

Quand un voleur ne trouve plus l'occasion de voler, il se croit un honnête homme.

  

Nous ne cesserons jamais d'être des êtres humains, même si nous gagnons malhonnêtement notre argent, mais nous nous détruirons tout à fait si nous sommes faux dans nos relations à autrui.

  

Un bon député c'est celui qu'on possède tellement qu'il est impossible, honnêtement parlant, d'en dire autre chose que du mal.

  
content top