content top

Recherche mot : hauteur

Sans elle je n'aurai jamais été ce que je suis, je me dois dans ce qui me reste de vie à vivre sans elle, d'être à la hauteur de ce qu'elle fut.

  

Une âme se mesure à la dimension de son désir, comme l'on juge d'avance des cathédrales à la hauteur de leurs clochers.

  

La seule possibilité de donner un sens à son existence, c'est d'élever sa relation naturelle avec le monde à la hauteur d'une relation spirituelle.

  

Tous les maîtres ont été trahis par leurs soi-disant disciples ; faute de pouvoir s'élever à la hauteur du maître, ils l'ont fait descendre à leur niveau.

  

Trop haut, c'est l'impossible ; trop bas ce sont les feuilles mortes. La vie n'est pas là ; regardez directement devant vous, à hauteur d'hommes, et vous la verrez.

  

La jeunesse doit non seulement assimiler tout ce qu'a créé la vieille culture, mais élever la culture à une hauteur nouvelle, inaccessible aux gens de la vieille société.

  

Ce n'est pas tout d'aimer quelqu'un que l'on place très haut, encore faut-il qu'il sache nous maintenir à cette hauteur avec lui.

  

Le ciel est haut, la terre est basse ; il n'y a que la table et le lit qui soient à la bonne hauteur.

  

La hauteur de l'orgueil se mesure à la profondeur du mépris.

  

Il est bien rare qu'un vivant soit à la hauteur du mort qu'il fera.

  

Le corps grandit en prenant de la taille. L'esprit grandit en perdant de la hauteur.

  

Mourir pour l'idée, c'est la seule façon d'être à la hauteur de l'idée.

  

Pourquoi les architectes ne songent-ils pas, pour diminuer la fatigue, à limiter la hauteur des marches au fur et à mesure qu'on monte un escalier ?

  

Dans le monde on plaint ceux qui tombent du faîte des honneurs, des grandeurs. Mais la grande infortune, c'est de tomber des hauteurs de l'amour.

  

La hauteur nous attire, mais non les degrés qui y mènent ; les yeux fixés sur la lune, nous cheminons volontiers dans la plaine.

  
content top