content top

Recherche mot : hasard

La diététique est la science de l'acceptation du règne de la nécessité par la médiation de l'intelligence : il s'agit de comprendre ce qui convient le mieux au corps et non de choisir au hasard, suivant des critères ignorants de la nécessité corporelle.

  

L'athéisme ne fait pas du hasard sa religion. Il est une pensée modeste là où les religions sont des pensées totalitaires, totalisantes, explicatives de la totalité par un principe simple - dieu...

  

Quels que soient les progrès des connaissances humaines, il y aura toujours place pour l'ignorance et par suite pour le hasard et la probabilité.

  

La question à l'échelle du macrocosme comme du microcosme, y a-t-il une intention ou bien seulement nécessité et hasard ?

  

Le hasard vaut mieux que mille rendez-vous.

  

Jamais je n’ai nié l’existence de Dieu. Je crois la théorie de l’évolution parfaitement conciliable avec la foi en Dieu. Il est impossible de concevoir et de prouver que le splendide et infiniment merveilleux univers, de même que l’homme, soit le résultat du hasard ; et cette impossibilité me semble la meilleure preuve de l’existence de Dieu.

  

La chose la plus importante à toute la vie est le choix du métier : le hasard en dispose.

  

Combien de grands hommes ont dû la célébrité au nom que, par hasard, ils ont reçu de leurs parents.

  

Le hasard est un choix inconscient, heureux ou malheureux selon qu'on accepte ou rejette l'événement dont il est le germe.

  

Nous sommes libres parce que nous sommes des singularités nées au hasard de l'histoire et du désir.

  

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte.

  

Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.

  

Jouer, c'est expérimenter le hasard.

  

La chose la plus importante à toute la vie est le choix du métier: le hasard en dispose.

  

Gardons-nous d'appeler amour ce qui relève seulement du hasardeux frisson et de la brève moiteur.

  
content top