content top

Recherche mot : habitude

L'habitude de penser le sexe en genre et de le réduire à deux relève de la facilité conceptuelle.

  

On ne combat efficacement la force de l'habitude que par la puissance lente mais assurée de la raison.

  

C’est de la volonté pervertie que naît la passion, c’est de l’asservissement à la passion que naît l’habitude, et c’est de la non-résistance à l’habitude que naît la nécessité.

  

Parmi toutes les diverses définitions de l'utopie, ma préférence va volontiers à celle-ci : "l'utopie est ce qui n'a pas été tenté." Elle invite à se libérer de la routine, des habitudes convenues et pétrifiantes et ouvre les portes de l'aventure vers l'inattendu.

  

La manipulation consciente, intelligente, des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique. Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays.

  

Il faudrait que les adolescents palestiniens perdent la détestable habitude de se jeter sous les balles de ces malheureux soldats israéliens.

  

Les enfants gâtés se plaignent sans cesse de l'existence, parce que l'habitude d'être comblés les rend incapables d'apprécier ce qu'ils possèdent.

  

L'habitude est d'abord comme un fil d'araignée : une fois prise, elle est plus solide qu'une corde.

  

On ne perd pas sans regret même ses pires habitudes ; ce sont peut-être celles qu'on regrette le plus.

  

L'habitude de rentrer en moi-même me fit perdre enfin le sentiment et presque le souvenir de mes maux, j'appris ainsi par ma propre expérience que la source du vrai bonheur est en nous.

  

Habitude : un art d'agir sans y penser et mieux même qu'en y pensant.

  

Nous faisons d'abord nos habitudes, ensuite elles nous font.

  

La constance d'une habitude est d'ordinaire en rapport avec son absurdité.

  

Les vainqueurs ont simplement pris l'habitude de faire ce que les perdants n'aiment pas faire.

  

Trois choses sont nécessaires pour faire un bon livre : le talent, l'art et le métier, c'est à dire la nature, l'industrie et l'habitude.

  
content top