content top

Recherche mot : habite

La théorie de l'autonomie intégrale, la célébration de l'instant quintessencié, la promotion d'un Éros léger, la réalisation d'une éthique ludique fournissent les quatre points d'assise du libertinage : rester libre, habiter le présent, refuser la pesanteur, pratiquer le jeu.

  

'individu soucieux d'hédonisme cessera de considérer son corps comme une étrangeté, un étranger, certes, mais il faudra aussi consentir à ces fulgurances qui l'habitent. Mieux, il s'agira de les susciter, de les décupler et d'en assurer la vitalité.

  

Le poète habite le mythe; le scientifique habite le monde; et le monde n'est pas un mythe - même si le mythe peut générer un monde.

  

Vivre en pleine jungle sauvage est souvent moins périlleux que d'habiter dans une agglomération humaine.

  

D'un homme orgueilleux, Dieu dit : Lui et moi ne pouvons cohabiter dans le monde.

  

Le fait d'être habité par une nostalgie incompréhensible serait tout de même le signe qu'il y a un ailleurs.

  

L'homme ne sait rien de l'homme ; presque rien du monde qu'il habite et de l'univers qui l'entoure ; moins que rien de sa provenance et de sa destination.

  

Une des plus belles victoires qu'un homme peut remporter sur lui-même, c'est contre la colère qui l'habite.

  

La voie des corps n'est justement qu'une voie ? Elle traverse des zones embrasées et débouche sur une terre promise à tous, mais presque inhabitée : celle de l'âme.

  

Un animal, c'est de la vie enveloppée de fourrure ou d'écailles, habitée par l'inquiétude, capable oh combien capable de tendresse, de force, de courage et de peur.

  

L'esprit est une maison vide, qu'il faut habiter et façonner à la longue.

  

C'est de la folie de vouloir punir son voisin en mettant le feu chez lui lorsqu'on habite juste à côté.

  

La campagne n'a de charme que pour ceux qui ne sont pas obligés d'y habiter.

  

Est-ce qu'à vivre ensemble, on n'en vient pas à ne plus cerner le merveilleux dans l'amour ? Pour garantir leur amour, peut-être deux amants ne devraient-ils jamais se marier - ni cohabiter, qui sait ?

  

La majesté et l'amour n'habitent pas la même demeure.

  
content top