content top

Recherche mot : gouverner

Le populicide libéral commis par la droite et la gauche permet de gouverner sans le peuple et de jouer avec le troupeau de ceux qui continuent à apporter leur crédit aux barbares qui massacrent leur intelligence à bas bruit.

  

Trois Anneaux pour les rois elfes sous le ciel, sept pour les seigneurs nains dans leurs demeures de pierre, neuf pour les hommes mortels destinés au trépas, un Anneau pour le Seigneur ténébreux sur son sombre trône, au pays de Mordor où s'étendent les ombres. Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, un Anneau pour les amener tous, et dans les ténèbres les lier.

  

Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.

  

Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver.

  

Qui connaît l'art d'impressionner l'imagination des foules connaît aussi l'art de les gouverner.

  

Il y a des moments où gouverner les hommes, c'est sauver leur liberté.

  

Il peut être vrai que la fortune est maîtresse de la moitié de nos oeuvres, mais elle nous en laisse aussi gouverner l'autre moitié.

  

L'art de gouverner ne consiste pas à rendre souhaitable ce qui est possible. Il consiste à rendre possible tout ce qui est souhaitable.

  

Une femme est aisée à gouverner, pourvu que ce soit un homme qui s'en donne la peine.

  

Dissimuler est le principal moyen de gouverner.

  

Il faut être rameur avant de tenir le gouvernail, avoir gardé la proue et observé les vents avant de gouverner soi-même le navire.

  

Jamais il n'a été aussi facile de gouverner qu'aujourd'hui. Autrefois, il fallait chercher avec finesse par quelle monnaie on devait marchander les gens ; aujourd'hui tout le monde veut de l'argent.

  

Toutes les passions, comme le nom l'indique, viennent de ce que l'on subit au lieu de gouverner.

  

Comment pourrais-je gouverner autrui, qui moi-même gouverner ne saurais ?

  

Il est quelquefois plus difficile de gouverner un seul homme qu'un grand peuple.

  
content top