content top

Recherche mot : gout

Ce qui doit dégoûter de la science, c'est que jamais elle ne nous apprendra ni l'origine du monde, ni le premier principe des êtres, ni leur destination.

  

Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même.

  

Femme et soupe se goûtent toute l'année.

  

On renonce plus aisément à son intérêt qu'à son goût.

  

Quand on trouve le courage et le goût de sourire après chaque tempête, on peut espérer faire très bon ménage avec le bonheur.

  

Une différence de goût en matière de plaisanteries gâte l'amitié.

  

La hantise de la naissance, en nous transportant avant notre passé, nous fait perdre le goût de l'avenir, du présent et du passé même.

  

On est heureux que par des goûts et des passions satisfaites.

  

Mes goûts sont simples: je me contente de ce qu'il y a de meilleur.

  

Ceux qui n'ont que de l'esprit ont du goût pour les grandes choses et de la passion pour les petites.

  

On appelle danse l'ensemble des mouvements qu'exécutent l'un vis-à-vis de l'autre deux anthropophages de sexe différent pour exprimer qu'ils voudraient bien goûter l'un à l'autre.

  

Morceau avalé n'a plus de goût.

  

La toilette est la cuisine de la beauté ; chaque femme, chaque jour, imagine des ragoûts pour ses charmes, qu'elle doit servir le soir à l'admiration affamée des regard.

  

L'inquiétude est un poison subtil qui distille ses effets au compte-gouttes à longueur de temps, jusqu'à  l'intoxication.

  

Dans sa grande ambition, à cause de son goût du pouvoir et de la domination, l'homme ne cesse de lutter pour regagner ce que l'homme ne cesse de lui ôter.

  
content top