content top

Recherche mot : gene

D'une façon générale, l'école ici doit parfaite sa vocation émancipatrice. L'ignorance des déterminismes dont nous sommes partie prenante nous asservit toujours tandis que leur connaissance nous améliore en nous rendant capables de les maîtriser.

  

Et par dessus tout, je ne dis rien de l'incommensurable richesse que sont la créativité, la générosité, la disponibilité de notre peuple, aujourd'hui bridées dans les chaînes du modèle dominant d'égoïsme social. Ce sont elles qu'il faut rompre.

  

La loyauté à une idée culmine en catastrophe ou dégénère en acrobatie sémantique. Nous ne devons jurer une loyauté sans limites qu'à des personnes.

  

Les générations actuelles sont particulièrement ennuyeuses : en effet, comme elles croient avoir inventé la violence et le sexe, elle copulent doctrinairement et doctrinairement massacrent.

  

Ne jamais généraliser sans un sourire défiant.

  

La vulgarité typique de ce siècle, c'est la prétention d'être différents de nos congénères, alors que nous sommes identiques.

  

Le sublime surgit dans la résolution d’une tension entre l’individu et le cosmos. La petitesse du sujet qui contemple la nature grandiose génère un sentiment : celui du sublime.

  

Nous évoluons dans une époque égyptienne où seuls quelques scribes savent encore lire et écrire. Le plus grand nombre, abusé car il imagine que déchiffrer c'est lire, croupit dans un illettrisme généralisé et grandissant.

  

Voyager appelle une ouverture passive et généreuse à des émotions générées par un lieu à prendre dans sa brutalité primitive, comme une offrande mystique et païenne.

  

Voyager appelle une ouverture passive et généreuse à des émotions générées par un lieu à prendre dans sa brutalité primitive, comme une offrande mystique et païenne.

  

Le poète habite le mythe; le scientifique habite le monde; et le monde n'est pas un mythe - même si le mythe peut générer un monde.

  

La lucidité s’acquiert ainsi : ne pas se contenter de l’apparence, bien souvent trompeuse, récuser les évidences transmises de génération en génération pour préférer le travail philosophique, écarter les opinions, opter pour l’investigation.

  

L'usage libre de son temps, de son corps, de sa vie engendre une angoisse plus grande que si l'on se contente d'obéir aux instances génératrices de docilité.

  

Tout ce que l'homme pourra découvrir scientifiquement restera explicable aux générations futures. C'est le principe d' "invariance de l'explicabilité", qui décrit cette réalité selon laquelle même si chaque enfant naît avec un cerveau « frais », il est capable d'assimiler en moins d'une vie la somme de millénaires de recherche scientifique : cela signifie que toutes ces notions qui ont nécessité des siècles de recherche demeurent à la simple portée de quelques transformations mentales seulement, de notre imagination.

  

Connaissez-vous cette petite ordure d’Alkanz ? Il fait partie de ces allogènes sans vergogne qui se croient chez eux chez nous.

  
content top