content top

Recherche mot : gagner

Perdre sa vie en voulant la gagner n'est pas une formule gratuite, elle correspond à un fait que la crise exacerbe.

  

Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?

  

Le gros lot à la loterie de la Vie : gagner la paix intérieure.

  

Les hommes ne haïssent celui qu'ils appellent avare que parce qu'il n'y a rien à gagner avec lui.

  

On ne gagnera pas notre liberté par l'obéissance ou la fuite !

  

Seuls ceux qui sont au sommet peuvent décider de ce qui est bien ou mal ! Je suis sûr d'une chose : la justice gagnera cette bataille. Car le vainqueur sera le juste !

  

Un enfant qui n'a jamais connu la paix et un enfant qui n'a jamais connu la guerre ont des opinions complètement différentes... Celui qui gagnera deviendra la justice.

  

Boris, comme beaucoup de Russes, avait la passion des échecs. Il disait que les règles en étaient les mêmes que celles de l'amour et de la guerre, et que si vous pouviez gagner à l'un, vous pouviez gagner aux autres. Mais il disait aussi que si vous pouviez gagner à l'un, vous pouviez gagner aux autres.

  

Combattre ! Vaincre ! Dominer ! A quoi cela sert-il ? Gagner aujourd'hui signifie perdre demain ! Quelles valeurs peuvent donc avoir les Arts Martiaux ? La puissance physique qui fait de vous un champion du moment n'est qu'éphémère et bientôt un autre vous surpassera ! Toutes les victoires sont relatives ! Aux yeux de la Nature, être victorieux ou vaincu dans le monde des humains demeure sans valeur, à l'image du flux et de reflux de l'océan. Quelle signification peut avoir la domination des autres si nous ne sommes pas capables de nous dominer nous-mêmes ? Mais qu'y a-t-il au-delà ?

  

L'avant-dernière faute fera gagner.

  

Une platitude souvent récitée à propos des Echecs est qu'une des choses les plus difficiles à réaliser est de gagner une position gagnante. Cela ne manque pas de sens mais, pour ma part, j'ai toujours trouvé plus difficile de gagner une position perd

  

Il y a des occasions où il vaut mieux perdre que gagner.

  

Pour acquérir le sens de l'argent, il n'est pas nécessaire de connaître les biens qu'il procure, il faut avoir éprouvé le mal qu'il donne à se laisser gagner.

  

Mieux vaut gagner dans le commerce de paille que perdre dans celui de l'or.

  

Ce que les hommes ont nommé amitié n'est qu'une société, qu'un ménagement réciproque d'intérêts, et qu'un échange de bons offices ; ce n'est enfin qu'un commerce où l'amour-propre se propose toujours quelque chose à gagner.

  
content top