content top

Recherche mot : francais

Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux.

  

Les Français croient qu'ils parlent bien le français parce qu'ils ne parlent aucune langue étrangère.

  

Les Français ont la manie de juger, d'apprécier, de condamner ou d'absoudre. En tout Français, il y a un juré qui s'ignore.

  

Il n'y a rien de mieux que ce que les Français font bien et rien de pire que ce qu'ils font mal.

  

C'était dans le sang que Bonaparte était accoutumé à laver le linge des Français.

  

Une phrase française, ça se compose d'un sujet, d'un verbe et d'un complément direct. Et quand vous aurez besoin d'un complément indirect, venez me trouver.

  

Une colonie est un pays dont les fonctionnaires appartiennent à un autre pays. Exemple : l'Indochine est une colonie française, la France une colonie corse.

  

La liberté est l'expression française de l'unité de l'être humain, de la conscience générique et du rapport social et humain de l'homme avec l'homme.

  

Préparez-vous, je vais parler en français: une entreprise terrifiante, et qui sera une dure épreuve pour votre amitié envers la Grande-Bretagne.

  

L'Allemande à l'étable, la Tchèque à la cuisine, la Française au lit.

  

Les Français sont jaloux de leurs maîtresses, et jamais de leurs femmes.

  

Si la relativité se révèle juste, les allemands diront que je suis allemand, les suisses que je suis citoyen suisse, et les français que je suis un grand homme de science. Si la relativité se révèle fausse, les français diront que je suis suisse, les

  

Mossu la verra Bucia quant'é terra. Français : Pendant la guerre, mensonges autant qu'il y a de terre (c'est-à-dire énormément).

  

L'apéritif, c'est la prière du soir des Français.

  

La politesse est à la fois la fille de la grâce française et du génie jésuite.

  
content top