content top

Recherche mot : feuilles

Les véritables roses laissent leurs pétales sur les pianos et les tapis. Elles ont des épines, trop de feuilles et l'odeur des jardins d'été. Elles accompagnent les baisers.

  

Les hommes à femmes se divisent en deux catégories : les portefeuilles et les portefaix !

  

Trop haut, c'est l'impossible ; trop bas ce sont les feuilles mortes. La vie n'est pas là ; regardez directement devant vous, à hauteur d'hommes, et vous la verrez.

  

Les vérités différentes en apparence sont comme d'innombrables feuilles qui paraissent différentes et qui sont sur le même arbre.

  

A l'automne des saisons, ce sont les feuilles qui meurent. A l'automne de la vie, ce sont nos souvenirs.

  

Si Eve avait eu à recoudre les feuilles de vigne de son conjoint, elle n'aurait pas eu le temps d'écouter le serpent.

  

La botanique c'est l'art de sécher les plantes entre des feuilles de papier et de les injurier en grec et en latin.

  

C'est seulement quand l'hiver est arrivé qu'on s'aperçoit que le pin et le cyprès perdent leurs feuilles après tous les autres arbres.

  

A-t-on bien vu que, lorsque le destin s'en mêle, il va comme le vent et jonche la route avec les coeurs - nos pauvres coeurs humains ? Ainsi se font les feuilles mortes.

  

Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transforment en robe de soie.

  

Les cimetières sont des portefeuilles où toutes les valeurs humaines en s'y plaçant se réduisent à zéro.

  

Il n'existe pas d'homme, si médiocre soit-il, qui n'ait connu, au moins durant une heure, le vertige d'être au-dessus de lui-même. La passion, comme les cyclones, fait voler indistinctement les branches saines et les feuilles sèches.

  

La preuve que Dieu est ami des joueurs de boules, c'est que les feuilles des platanes sont proportionnées à la force du soleil.

  

Quand la corneille s'en va, dit l'arbre, plus rien ne m'interesse, je perds mes feuilles, je me laisse aller. Je pense à l'interminable hiver au milieu duquel s'avance un homme avec une hache, j'ai toujours peur qu'il vienne frapper chez moi. Quan

  

Qui a peur des feuilles n'aille aux bois.

  
content top