content top

Recherche mot : ferme

Je n'ai jamais été en prison. Je n'ai jamais été arrêté. Je n'ai jamais été enfermé.

  

La mort, archiviste, je la vois comme une porte. Lorsqu'elle se ferme, une autre s'ouvre aussitôt.

  

Est-on libéré ? De la maternelle à l'université on est enfermé, ensuite il y a les casernes, puis tout le monde travaille dans des boîtes, des grandes boîtes, des petites boîtes, et pour s'amuser on va en boîte, on y va dans sa caisse, et tout ça en attendant la dernière boîte que je vous laisse deviner....

  

Mon voyage initiatique et mon universalité se sont faits à partir de notre ferme de Montchamp, dans l'immobilité.

  

La constance des sages consiste à renfermer leur agitation dans leur coeur.

  

J’ai toujours été inspiré par les images du rêve américain : des familles à la campagne, de vieux tracteurs, des vieilles fermes, faire du bateau sur les côtes du Maine, parcourir les routes boueuses dans une vieille voiture familiale lambrissée, une décapotable remplie de jeunes collégiens avec une coupe en brosse, des sweatshirts et des baskets effilochées.

  

Garder l'amour enfermé en soi, c'est aller à l'encontre de l'esprit de Dieu.

  

Accorder sa confiance les yeux fermés est source de regrets.

  

Être avec Dieu, c'est aussi parler les lèvres fermées.

  

La clef du succès ? Rester debout et ferme face aux colporteurs de préjugés, aux responsables de l'oppression, aux diffuseurs de la haine en gardant la dignité de savoir dire «Salam !», «Paix !»

  

Nos émotions nous enferment alors que la spiritualité est souffle et quête de liberté. Des spiritualités anciennes aux psychologies modernes, en passant par les religions et les philosophies, les enseignements sont les mêmes : il s'agit de prendre conscience de ses propres fonctionnements individuels et collectifs, d'établir une distance critique entre soi et soi de même qu'avec l'univers alentour, d'apprendre à écouter, d'apprendre à dire et à communiquer, d'appréhender enfin positivement la complexité de soi et d'autrui.

  

Ecrire n'est pas une vocation, mais un désir ferme de provocation.

  

Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.

  

La plus vraie des sagesses est une détermination ferme.

  

L'homme qui se croit Dieu tue le dieu qu'il porte en lui. L'homme qui ne pense plus aussi loin que Dieu tue la création qu'il porte en lui. L'homme qui ne se soucie plus de sa divinité ferme la porte à sa félicité.

  
content top