content top

Recherche mot : fasse

Que chacun fasse, là où il est, ce qu'il peut faire pour éviter ce qu'il déplore.

  

Le danger n'est pas dans la parole d'un homme seul, mais dans le fait qu'il fasse école ou soit d'une école.

  

On produit moins des biens de consommation pour satisfaire la population qu'on ne fabrique des objets de mode, périssables, afin d'obtenir du consommateur qu'il achète, fasse circuler son argent et l'injecte dans la machine libérale.

  

Une trêve pourrait être signée entre l'EI et la France pour que son armée dormante [pas des terroristes une fois encore, des soldats] sur notre territoire pose les armes. [la France] préfère dire qu'on agit contre le terrorisme alors qu'on le crée ainsi car il n'existait pas avant qu'on le fasse naître de la sorte.

  

Je ne suis pas convaincu que l'image fasse comprendre. Barthes disait : "un jour, l'image aura le dernier mot". Et, nous vivons ces temps tragiques où l'on exprime que par image, que l'on comprend que par image et qu'à vrai dire vous devez, par rapport à un public qui est formaté pour le visuel, pour le sensoriel, mais qui a fait tout abandon de l'esprit critique, vous devez viser l'émotion, le cœur et tout ce qu'il y a de poisseux dans l'homme. Vous en faites un métier.

  

Que tu fasses un voyage de cinq kilomètres ou de mille kilomètres, tu as dans chaque cas beaucoup à apprendre et à observer.

  

Il faut que les hommes fassent du bruit, à quelque prix que ce soit - peu importe le danger d'une opinion, si elle rend son auteur célèbre ; et l'on aime mieux passer pour un fripon que pour un sot.

  

Dans l'usage ordinaire, la première question que l'on fait sur une femme que l'on ne connaît point, c'est, est-elle belle ? La seconde, a-t-elle de l'esprit ? Il arrive rarement que l'on fasse une troisième question.

  

Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.

  

Il y a deux sortes de journaux : ceux qui approuvent et soutiennent le gouvernement quoi qu'il fasse, et ceux qui le blâment et l'attaquent quoi qu'il fasse.

  

Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent.

  

Mon opinion représente une vision que j'ai... jusqu'à  ce que je trouve quelque chose qui me fasse changer d'idée.

  

Quoiqu'on fasse, c'est toujours le portrait de l'artiste par lui-même qu'on fait.

  

Ne fais pas aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent. Leurs goûts peuvent différer des tiens.

  

On n'est pas grand, on ne le devient pas, quelque effort qu'on y fasse, quand on n'est pas heureux.

  
content top