content top

Recherche mot : fantome

Ceux qui sont habitués à être surveillés vivent comme s'ils étaient sur une scène ; ils ont appris à se cacher sous un masque impersonnel. Seuls, sans public, sans surveillance, ils se rencontrent eux-mêmes, et, ayant rencontrés un fantôme, ils sont terrifiés.

  

Les gens qui s'assoient sur les habitudes et leur confort deviennent artificiels, vaniteux et prétentieux. Ils ne sont, en réalité, que les fantômes de leur propre existence.

  

Chaque fois que je suis saisis par un accès de fureur, au début je m'en afflige et me méprise, ensuite je me dis : quelle chance, quelle aubaine ! Je suis encore en vie, je fais toujours partie de ces fantômes en chair et en os.

  

Le bonheur ! Quelqu'un t'a déjà  dit ce que c'est ? Ca me paraît un fantôme après lequel tout le monde court et que personne ne réussit à attraper.

  

Inutile d'employer un thermomètre de haute précision pour prendre la température d'un fantôme.

  

Les fantômes existent. Ce sont les parasites de notre mémoire. Ils viennent tantôt du monde, tantôt du plus profond de notre être. Qui peut les conjurer ?

  

Les mots sont les fantômes des imaginations malades, au-dessus desquels il y a la vie qu'il faut vivre sans penser aux mots.

  

Quand on n'a rien à se reprocher dans la journée, on ne craint pas que les fantômes viennent hurler à la porte au milieu de la nuit.

  

La gloire et l'honneur ne sont, je le sais, que fantômes ; le bonheur et la joie, un désir sans objet ; la vie, misère vaine, ne produit pas un fruit.

  

A quoi bon poursuivre de vains fantômes ? Le sort se plaît à faire échouer les plus ardents projets des hommes.

  

L'avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n'a rien.

  

Est-ce que je crois aux fantômes ? Non, mais j'en ai peur.

  

Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant.

  

Fantôme. Signe extérieur évident d'une frayeur interne.

  

Combattre les objections, ce n'est souvent détruire que les fantômes.

  
content top