content top

Recherche mot : faim

Nos ancêtres n’étaient pas forcément contre l’esclavage. Ils préféraient être esclaves que mourir de faim.

  

Étant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficulté. Pour le dire autrement, tout enfant qui meurt actuellement de faim est, en réalité, assassiné.

  

Le pauvre diable, qui poussé par la faim, vous prend votre montre au coin du bois, n'est-il pas infiniment moins coupable que ces forbans de la finance ?

  

Tu te crois meilleur que moi. Mais dans ce pays, Pablo, si on ne veut pas mourir de faim, il faut faire ou le moine ou le bandit.

  

Sachez aimer vos prochains, soyez bons avec vos voisins, nourrissez ceux qui ont faim, recueillez les orphelins ; voilà ce qui est bien.

  

Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

  

Quand l'enfant dit à sa mère : j'ai faim, ou je veux dormir, il reste près de l'animal ; quand il dit : voiLà ce que j'ai fait ce matin, il commence à être un homme.

  

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

  

Quand les riches maigrissent, les pauvres meurent de faim.

  

Quand on a faim, une citrouille vaut mieux qu'un carrosse.

  

Manger quand on a faim est quand même un plaisir, simple certes, mais toujours agréable.

  

Chaque fois que les cannibales sont sur le point de mourir de faim, Dieu, dans son infinie bonté, leur envoie un missionnaire bien grassouillet.

  

On n'a jamais vu chèvre morte de faim.

  

Les latins disaient : la faim de l'or, auri fames. Nous, plus énergiquement, la soif de l'or. La soif est en effet un besoin plus violent et dont la satisfaction cause l'ivresse.

  

La faim justifie les moyens, mais on a rarement les moyens quand on a faim.

  
content top