content top

Recherche mot : face

Partir pour se perdre augment les risques, devenus considérables, de se retrouver face à soi, pire : face au plus redoutable en soi.

  

Partir pour se perdre augment les risques, devenus considérables, de se retrouver face à soi, pire : face au plus redoutable en soi.

  

La liberté fait peur, angoisse : elle inquiète l'individu, qui se retrouve face à lui-même, dans le doute, devant la possibilité de choisir, donc d'expérimenter le poids de la responsabilité.

  

La vérité cruelle est que notre civilisation s'effondre. Elle a duré 1500 ans. C'est déjà beaucoup. Face à cela, je me trouve dans un perspective spinoziste : ni rire ni pleurer, mais comprendre.

  

Un jour je vais me retrouver face à Olivier Besancenot, physiquement. Je vais l'attraper un jour. En tête à tête. Et j'aurai mes gardes du corps pour bloquer les siens, j'dirai « maintenant on va s'arranger tous les deux ». Ce mec-là, en taule, il fait les pipes et le café, voyez ?

  

Je suis conservatrice, au sens de George Orwell, celui de "l'anarchisme tory", par opposition au parti libéral bourgeois du XIXème siècle. Je me reconnais dans ce conservatisme des petites gens, qui aspirent à préserver leurs traditions, leurs modes de vie, ce qui donne un sens à leur existence. Parce que dans ces traditions, dans ces réseaux de sociabilité, il y a les anticorps face aux méfaits du capitalisme.

  

Le football permettait aux peuples de briller à la face du monde sans tenir compte de différences de langues, de religions, de cultures ou de richesses.

  

Que ce soit dans l’islam, religion de mon enfance, le christianisme ou le judaïsme, j’ai toujours entendu proclamer avec conviction que la Création est oeuvre divine. Devenu un écologiste conscient du comportement des humains à l’égard de la nature, j’ai été étonné par la passivité des religions face aux immenses profanations qui sont infligées à la Création.

  

La tendance à effacer le sacré, à l'éliminer entièrement, prépare le retour subreptice du sacré, sous une forme non pas transcendante mais immanente, sous la forme de la violence et du savoir de la violence.

  

Même les plus grands guerriers sont démunis face à l'amour.

  

Une bonne action n'efface pas plus les mauvaises qu'une mauvaise les bonnes. Chacune mériterait sa propre rétribution.

  

Quelle est la différence entre Mark Zuckerberg (Facebook) et moi ? Je vous livre gratuitement des informations privées appartenant à des sociétés, et je suis un bandit. Zuckerberg livre vos données privées à des sociétés pour de l’argent, et il est l'Homme de l'Année.

  

Efface ce que tu as écrit jusqu'à présent dans le cahier de ta vie : inquiétude, manque d'assurance, mensonge. Et à la place, écris le mot courage. En commençant ton voyage avec ce mot et en le poursuivant avec la foi en Dieu, tu arriveras là où tu dois arriver.

  

Le courage n'est pas toujours de défier les tyrans et les dictatures, mais simplement de faire face à son miroir.

  

Crains Dieu où que tu sois ! Fais suivre une mauvaise action d'une bonne action, cette dernière l'effacera. Agis avec noblesse de caractère envers autrui !

  
content top