content top

Recherche mot : experience

Le pessimisme n'est autre que le produit de l'expérience, Il suffit de constater la réalité, d'être attentif au mouvement du monde pour conclure à l'évidence que le pire est toujours certain.

  

Le corps du philosophe se présente donc comme un creuset où s'élaborent des expériences existentielles appelées, plus tard, à prendre forme dans des structures logiques, rigoureuses.

  

L'histoire et l'expérience enseignent que les peuples n'ont absolument rien appris de l'histoire.

  

En fait, dans une certaine mesure, toute douleur constitue un signe iconique de tout autre. De même que dans l'image représentant un oeuf, nous reconnaissons tous les oeufs que nous ayons jamais vu, toute douleur dont nous faisons l'expérience est partiellement constituée de toutes les douleurs que nous ayons jamais ressenties.

  

La connaissance vient de l'apprentissage. La sagesse vient de l'expérience de vie.

  

Il y a quatre espèces de gens âgés : il y a ceux qui ont le coeur sec, ceux qui ont les honneurs, ceux qui ont l'intelligence et ceux qui ont l'expérience ; mais des vieillis avant l'âge, il n'y a que ceux qui ne sont bons à rien.

  

Une seule expérience absolue, à propos de n'importe quoi, et vous faites, à vos propres yeux, figure de survivant.

  

Il n'y a pas de virginité qui vaille l'expérience.

  

L'esprit est tel une tapisserie richement tissée dont les couleurs dérivent de l'expériences des sens, et dont le motif serait tiré des circonvolutions de l'esprit.

  

L'habitude de rentrer en moi-même me fit perdre enfin le sentiment et presque le souvenir de mes maux, j'appris ainsi par ma propre expérience que la source du vrai bonheur est en nous.

  

Il faut passer par beaucoup de choses pour se connaître. Et encore ! Chaque expérience vous amène à une nouvelle frontière de vous-mêmes. Par-deLà la barrière, qui sait ce qu'on trouvera.

  

L'expérience et la prudence valent mille fois plus que la force et l'impétuosité.

  

La sagesse ne peut venir que de l'expérience.

  

La science, après tout, n'est rien d'autre que l'expérience.

  

La connaissance de l'homme ne saurait s'étendre au-deLà de sa propre expérience.

  
content top