content top

Recherche mot : evenements

Quelques idéalistes, ceux qui n'ont pas le sens tragique de l'Histoire et qui croient modifier la réalité en la niant, s'étaient réjouis des révolutions arabes. Ils saluaient la promesse de l'aube et l'émergence du printemps. Mais déjà les évênements leur donnent tort : les islamistes ont pris le pouvoir en Tunisie, la charia est désormais la loi libyenne, les Frères musulmans attendent embusqués, en Égypte. L'aube est une nuit, le printemps une ère glaciaire.

  

Les esprits supérieurs discutent des idées, les esprits moyens des évènements, et les esprits médiocres discutent des personnes.

  

Chez tout acteur mêlé aux affaires du monde, les événements ne sont qu'une succession de chocs, d'émotions, de caprices, de coïncidences le plus souvent improbables.

  

L'histoire est le récit, presque toujours faux, d'événements presque toujours sans importance, occasionnés par des chefs d'états qui sont presque tous des coquins et des soldats qui sont presque tous des imbéciles.

  

Que ce soit les sentiments qui amènent les événements. Non l'inverse.

  

De tous les événements inattendus, le plus inattendu c'est la vieillesse.

  

Les prédictions d'événements inattendus sont toujours plus précises si on ne les a pas rédigées auparavant.

  

Le destin est-il autre chose qu'un tissu d'événements insignifiants qu'on ne remarque guère et dont le merveilleux enchaînement n'est perceptible qu'avec le recul du temps ?

  

Les événements sont l'écume des choses dont les causes profondes résident dans l'ensemble du cosmos.

  

Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou.

  

Celui qui évite les formules toutes faites et observe les événements trouvera toujours une nouvelle façon d'affronter la vie.

  

La guerre n'est pas vraiment un jeu d'hommes. C'est d'abord un jeu d'événements, de pensées, de peuples, d'intérêts, de sentiments, et c'est le jeu de la Liberté, de la Foi, de la Paix, des abstractions familières.

  

La vie est lunatique et se plaît à mener les événements comme une fantaisie, sans rime ni raison.

  

N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux.

  

La volonté de Dieu est dans les événements.

  
content top