content top

Recherche mot : etant

Faire de la neuroergonomie, c'est libérer la vie mentale des gens.Nous pouvons mieux apprendre, mieux produire, mieux voter, nous pouvons mieux penser, mieux communiquer, mieux comprendre, tout cela en étant plus épanouis, plus heureux, plus productifs et donc plus brillants.

  

L'intérêt de l'économie de la connaissance, c'est que le savoir potentiel est infini. Tout ce qui est matériel est fini, mais le savoir potentiel est infini, étant immatériel. Quand on partage un bien matériel, on le divise, quand on partage un bien immatériel, on le multiplie.

  

Étant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficulté. Pour le dire autrement, tout enfant qui meurt actuellement de faim est, en réalité, assassiné.

  

L'apprentissage commence en répétant : copie après moi !

  

N'entrera pas au Paradis celui qui a dans son coeur le poids d'un atome d'orgueil. L'orgueil étant le fait de ne pas accepter une vérité venant des autres et de les mépriser.

  

La liberté étant le plus grand des biens, il est normal qu'elle soit le plus onéreux.

  

Le plaisir étant éphémère, et le désir durable, les hommes sont plus facilement menés par le désir que par le plaisir.

  

Vieillir, c'est embêtant, mais c'est la seule façon de vivre longtemps.

  

Organiser d'urgence les jeux olympiques des dopés, toutes drogues confondues étant admises, du moment que les records tombent. Succès garanti.

  

La presse étant un sacerdoce, il faut bien pourvoir aux frais du culte.

  

La mort est le prolongement horizontal d'un rêve factice, la vie n'étant pas vérifiable.

  

Etant philosophe, j'ai un problème pour chaque solution.

  

Quand les lois sont obscures, les juges se trouvent naturellement au-dessus d'elles, en les interprétant comme ils veulent.

  

J'aime le lit, c'est le seul endroit où, comme le chat, je puis faire le mort en respirant tout en étant vivant.

  

Il est rationnel, étant donné notre conception de l'individu et de l'univers, que le désir se manifeste en nous. L'arracher de vive force, en torturant notre chair et notre âme, c'est rompre l'harmonie.

  
content top