content top

Recherche mot : especes

Nous savons ce que Darwin nous a appris en publiant L'Origine des espèces en 1859, mais nous vivons comme si nous ne le savions pas.

  

Vous avez vu le physique des animateurs de Canal+ ? Même déjà, on voit qu’anthropologiquement, c'est des merdes, c'est des sous-hommes. Ils ont une grosse tête avec un tout petit corps, vous savez ? Des espèces de, c'est des mutants. J'ai l'impression que si je souffle, ils s'envolent, enfin je veux dire. Et j'imagine la trouille physique qu'ont ces mecs-là, s'ils sont confrontés à une vraie réalité.

  

Il y a quatre espèces de gens âgés : il y a ceux qui ont le coeur sec, ceux qui ont les honneurs, ceux qui ont l'intelligence et ceux qui ont l'expérience ; mais des vieillis avant l'âge, il n'y a que ceux qui ne sont bons à rien.

  

Il y a deux espèces de sots : ceux qui ne doutent de rien et ceux qui doutent de tout.

  

Enigme du monde, j'ai peur qu'elle n'ait que deux mots : propagation pour les espèces et douleur pour les individus.

  

Il y a deux espèces de gens, les trompés et les trompeurs, les faibles et les forts. Les forts sont comme le granit, on peut les presser autant qu'on veut, on n'en tirera jamais rien.

  

A la différence d'autres espèces, nous avons la capacité de façonner notre avenir.

  

Dans toute morale ascétique, l'homme adore une part de soi-même sous les espèces de Dieu, et il a besoin pour cela de changer en diable la part qui reste...

  

Sur le couple. Des espèces de frère et soeur légalement et mollement incestueux, entre le frigidaire et la télé.

  

Un maître d'école ou un professeur ne peut élever des individus ; il n'élève que des espèces.

  

Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements.

  

Les méchants assurent qu'il n'existe que deux espèces de socialistes : ceux qui sont trop malins et ceux qui ne le sont pas assez.

  

Vie en société. Finalement il n'y a que deux espèces d'hommes : ceux qui s'en veulent et ceux qui en veulent aux autres.

  

Il y a des espèces de frayeurs qui ne se dissipent que par des frayeurs d'un plus haut degré.

  

Il n'y a que deux espèces d'êtres humains : ceux qui ont tué et ceux qui n'ont pas tué.

  
tue
content top