content top

Recherche mot : espace

Il me semble que la preuve du monde, c'est le champagne dont les bulles sont des comètes qui traversent l'espace, des étoiles qui flambent dans le cosmos, des forces qui strient sur le mode lumineux les ciels contenus dans des coupes de verre.

  

Chaque homme est une quantité négligeable dans l’univers, certes c’est donc entendu, mais chaque homme s’avère également une exception unique, une configuration définitivement inédite, une singularité sans duplication possible dans le temps et dans l’espace, une chance de vie et de force, de puissance et d’énergie.

  

Les grands sages ont prôné le silence, espace merveilleux et confortable. Cultiver le silence, c’est se débarrasser de tout argument, de toute justification.

  

Ecrire est ouvrir une porte dans l'espace. Et le remplir.

  

Vie : c'est l'espace de temps que l'on met à parcourir en partant d'un trou pour entrer dans un autre.

  

Le cinéma semble devoir toujours osciller entre deux tendances : la capture plus ou moins brute du réel (le document) et la construction d'un espace imaginaire (le rêve).

  

Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

  

Le coeur d'un enfant c'est grand. Le temps s'y transforme en espace.

  

Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.

  

Pessimiste : femme qui pense qu'elle ne pourra pas garer sa voiture entre deux autres dans un espace visiblement trop étroit. Optimiste : l'homme qui pense qu'elle n'essayera pas.

  

Je cherche à rendre l'espace heureux tout simplement.

  

Le divorce entre l'histoire et la géographie est dû au divorce entre l'espace et le temps.

  

La vraie voie passe sur une corde tendue non dans l'espace, mais à ras du sol. Elle semble plutôt destinée à faire trébucher qu'à être parcourue.

  

Selon les astronomes modernes, l'espace n'est pas infini. C'est une considération très réconfortante, surtout pour les personnes qui perdent toujours quelque chose.

  

L'espace d'une vie est le même, qu'on le passe en chantant ou en pleurant.

  
content top