content top

Recherche mot : entendre

Voir un pays ne suffit pas, il faut aussi l'entendre et le goûter, s'en pénétrer par tous les pores de la peau. Le corps est la seule voie d'accès à la connaissance. Grimod de La Reynière a fort bien montré qu'il n'y a de géographie sans ennui que gourmande.

  

Comment dès lors entendre la justesse de bons arguments critiques dans un monde où l'essentiel de la classe intellectuelle communie moins dans la gauche que dans son catéchisme ?

  

Voir un pays ne suffit pas, il faut aussi l’entendre et le goûter, s’en pénétrer par tous les pores de la peau. Le corps est la seule voie d’accès à la connaissance.

  

Ne perdez pas votre temps avec des explications : Les gens entendent ce qu'ils veulent bien entendre.

  

Aimer de bonne heure et se marier tard, c'est entendre chanter le matin une alouette en l'air et en manger le soir une rôtie à son souper.

  

Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut entendre.

  

Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites.

  

Il n'est pas nécessaire d'entendre une langue pour la traduire, puisque l'on ne traduit que pour des gens qui ne l'entendent point.

  

Il ne faut pas condamner sans entendre.

  

Si tu veux comprendre le mot bonheur, il faut l'entendre comme récompense et non comme but.

  

Bêtes et soldats sont faits pour s'entendre.

  

Penser avec le petit nombre et se faire entendre de la masse.

  

De l'argent... de l'argent... le bonheur, ça doit bien être de ne plus jamais entendre parler de ça.

  

On sent que les loups ce sont des bêtes avec lesquelles on peut s'entendre, sinon avec des paroles en tout cas avec des coups de fusil.

  

La chose la plus importante en communication, c'est d'entendre ce qui n'est pas dit.

  
content top