content top

Recherche mot : engendre

Le sommeil de la mémoire engendre des monstres.

  

La mesure permet d’éviter la satiété qui engendre le dégoût. Trop avoir, tout avoir ne permet pas une satisfaction simple ni sereine.

  

La mesure permet d’éviter la satiété qui engendre le dégoût. Trop avoir, tout avoir ne permet pas une satisfaction simple ni sereine.

  

L'usage libre de son temps, de son corps, de sa vie engendre une angoisse plus grande que si l'on se contente d'obéir aux instances génératrices de docilité.

  

La société n'aime pas la liberté car elle n'engendre pas l'ordre, la cohésion sociale, la communauté utile mais plutôt l'éclatement des activités, l'individualisation et l'atomisation sociale.

  

Seul le désir de l’autre peut engendrer le désir.

  

L'amour engendre le sacrifice qui lui même engendre la haine et c'est après que la souffrance entre en jeu.

  

La chair contre la chair produit un parfum, mais le frottement des mots n'engendre que souffrance et division.

  

On engendre les conflits en fertilisant les petites erreurs.

  

Petite étincelle engendre grand feu.

  

Toute conquête engendre la haine, car le vaincu demeure dans la misère. Celui qui se tient paisible, ayant abandonné toute idée de victoire ou de défaite, se maintient heureux.

  

Ce n'est pas le fait d'avoir toujours raison qui engendre la confiance en soi, mais celui de ne pas craindre d'avoir tort.

  

Un livre, pour mériter d'être écrit, doit susciter des désastres, engendrer des perditions, des anéantissements, des trahisons de l'ordre social, il doit prodiguer le feu d'un incendie esthétique.

  

Satiété engendre démesure.

  

La violence a coutume d'engendrer la violence.

  
content top