content top

Recherche mot : enfant

A un niveau plus élémentaire, je trouve que les individus ne prennent pas cette responsabilité première que devrait être la protection de leurs enfants. Ils les habillent, les nourrissent, les envoient à l'école et les soignent quand ils sont malades. Mais que font-ils pour que l'avenir leur soit vivable?

  

Les parents s'étonnent d'avoir produit des monstres ; ils voient dans leurs enfants l'antithèse de ce qu'ils sont eux-mêmes. Ils ne perçoivent pas le lien entre l'arbre et le fruit.

  

Les poètes, enfants de la liberté, toute leur affaire est d'amuser les oreilles.

  

Aucun parent ne devrait à avoir à enterrer son enfant.

  

Dans ses prières, le petit peuple demande la pluie, des enfants sains et un été perpétuel. Et les querelles des grands pour le pouvoir ou la couronne, il s'en moque - mais éperdument ! - du moment qu'on le laisse en paix. Mais on ne l'y laisse jamais.

  

Enfant, j’étais athée. C’est ma science qui m’a conduit à la conclusion que le monde est bien plus compliqué que ce qui peut être expliqué par la science. Ce n’est que par l’intermédiaire du surnaturel que je comprends le mystère de l’existence.

  

C'est le rôle des parents de croire en leurs enfants jusqu'au bout.

  

Un enfant qui n'a jamais connu la paix et un enfant qui n'a jamais connu la guerre ont des opinions complètement différentes... Celui qui gagnera deviendra la justice.

  

Quelle planète allons nous laisser à nos enfants, quels enfants allons nous laisser à notre planète ?

  

N'est point des nôtres, celui qui ne montre aucune affection envers les enfants, celui qui ne respecte pas les vieillards, celui qui ne recommande de bonnes actions ni n'empêche les mauvaises.

  

«Je suis belle, ô mortels, comme un rêve de pierre». Et l'enfant, si beau, rêve la paix au-delà de nos guerres.

  

Un enfant, qu'est-ce donc ? Un morceau d'amour égaré, un miroir, une victime, un signe du temps en marche.

  

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant...

  

Dieu aide à trois sortes de personnes : aux fous, aux enfants et aux ivrognes.

  

Qu'est-ce qu'un adulte sinon un enfant brisé, morcelé, en miettes ?

  
content top