content top

Recherche mot : empeche

Le christianisme officiel n’a pas empêché la cruauté envers les animaux et n’a jamais manifesté de compassion à l’endroit des bêtes.

  

Certes, la vérité de la vie psychique est biologique, Freud a passé sa vie à le dire, mais à quoi bon une vérité morne et triste, qui n'ouvre aucune perspective de conquête, qui n'autorise aucune réalisation de son rêve de célébrité universelle, qui empêche l'épiphanie de son destin, puisque la fiction ouvre de bien plus intéressantes potentialités ? Freud va donc tourner le dos aux paillasses des laboratoires : la gloire viendra d'un divan.

  

France, pays de race blanche. Plus qu'un constat d'identité, un mot d'ordre. Il faut empêcher la mélanisation et engager la réémigration.

  

Les programmes de surveillance n'ont jamais empêché la moindre attaque terroriste.

  

Ne t'abandonne pas au désespoir ; cela t'empêche de pouvoir converser avec ton coeur.

  

Rien ne nous empêche donc et notre instinct scientifique exige d’identifier l’ordre universel de la science et le Dieu de la religion. Pour le croyant, Dieu se trouve au début; pour le physicien, Dieu se rencontre au terme de toute pensée.

  

Quand vous rendez visite à un malade, chassez son angoisse à l'égard de la mort ; ça ne pourra rien empêcher mais ça réconfortera son âme.

  

N'est point des nôtres, celui qui ne montre aucune affection envers les enfants, celui qui ne respecte pas les vieillards, celui qui ne recommande de bonnes actions ni n'empêche les mauvaises.

  

Si vous avez l'impression d'être trop petit pour pouvoir changer quelque chose; et bien essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel empêchera l'autre de dormir ...

  

A vendre, casseroles carrées pour empêcher le lait de tourner.

  

L'intelligence, c'est ce qui se passe quand rien n'empêche l'intelligence de fonctionner.

  

Je n'empêche pas les gens de marcher où ils veulent. Sauf sur mes pieds. Mais comme je ne chausse que du 40, il n'y a pas de place à côté.

  

L'information n'est souvent qu'un empêchement à la vraie connaissance.

  

Souffrir est une faiblesse, lorsqu'on peut s'en empêcher et faire quelque chose de mieux.

  

Il semble que la bureaucratie ait, en France, pour unique fonction de ne rien faire et de tout empêcher. Si tel est en effet son rôle, il faut convenir qu'elle le remplit d'une façon irréprochable.

  
content top