content top

Recherche mot : eloigner

Nous ne sentons le prix de nos amis qu'au moment où nous sommes menacés de les perdre. Nous sommes même assez insensés quand tout va bien pour croire que nous pouvons impunément nous éloigner d'eux.

  

Un grand vice chez un homme est capable d'en éloigner bien des moindres.

  

Sachez vous éloigner car, lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr.

  

Les Irlandais. Ce peuple est si malheureux qu'il a toujours festoyé la mort comme une amie, et que nul danger ne peut l'éloigner d'une cérémonie funèbre.

  

S'éloigner de son lieu de travail permet, en un sens, de s'éloigner de soi même ; et c'est souvent le principal avantage de voyager.

  

Quelle meilleure thérapie que de s'éloigner de ses semblables, ne serait-ce que quelques semaines.

  

Chaque jour que tu passes à t'éloigner un peu plus de tes objectifs est un jour perdu et un second nécessaire pour regagner le terrain perdu.

  

Homme. Homo sapiens laborieusement peu à peu désarqué, finalement plus ou moins perpendiculaire à la terre dont il n'aurait jamais dû s'éloigner.

  

Les vieillards ont besoin de toucher quelquefois, de leurs lèvres, le front d'une femme ou la joue d'un enfant, pour croire encore à la fraîcheur de la vie et éloigner un moment les menaces de la mort.

  

Les défaites nous ramènent aux choses essentielles, tandis que les succès ne font que nous en éloigner.

  

On a beau s'éloigner des cimetières, on finit toujours par s'y installer.

  

La folie est un bateau sur lequel on peut danser toutes ses nuits et qui un jour peut s'éloigner en laissant la mer se refermer derrière lui.

  
content top