content top

Recherche mot : elever

Plus facile de guerroyer que d'élever ses filles !

  

Pour faire des hommes libres, il ne faut pas les élever en esclaves.

  

Quand tes ennemis te défient, ton devoir est de leur servir du fer et du feu. Mais, lorsqu'ils tombent à genoux, ton devoir est de les aider à se relever. Autrement, personne ne consentira jamais à ployer le genou devant toi.

  

Faire la guerre est plus simple que d’élever ses filles.

  

Ta place n'est pas dans la masse, il ne faut pas t'écraser, mais t'élever, au-dessus des races et des classes ; tu seras alors une grâce.

  

Pour s'élever, l'homme doit s'avouer totalement à lui-même.

  

Ramadan : il s'agissait de s'élever spirituellement par le jeûne du coeur, on finit par s'alourdir le corps par le poids des festins.

  

Chaque fois que quelqu'un se montre modeste par amour pour Dieu (non par crainte ou veulerie), Dieu ne fait que l'élever davantage.

  

Qui ne s'élève contre toutes les guerres ne s'élèvera jamais contre aucune.

  

La seule possibilité de donner un sens à son existence, c'est d'élever sa relation naturelle avec le monde à la hauteur d'une relation spirituelle.

  

Tomber a été inventé pour se relever. Malheur à ceux qui ne tombent jamais.

  

Perdre la foi de son enfance est un vrai malheur, car il n'y a rien sur terre qui puisse relever l'homme qui, pour horizon, n'a plus que le tombeau.

  

Une robe de femme doit tomber, et non se relever.

  

Tous les maîtres ont été trahis par leurs soi-disant disciples ; faute de pouvoir s'élever à la hauteur du maître, ils l'ont fait descendre à leur niveau.

  

Crois-moi, vivre ignoré, c'est vivre heureux, et l'on ne doit pas s'élever au-dessus de sa sphère.

  
content top