content top

Recherche mot : ecriture

Je crois toujours, après Nietzsche, qu'une écriture, une pensée, une vision du monde relèvent de l'autobiographie, de la confession de son auteur.

  

Mettre à mal la langue française, mépriser le vocabulaire, entretenir la haine du style, célébrer les fossoyeurs de l'écriture laisse la voie libre aux individus qui aspirent à la domination des autres en utilisant le langage et la séduction littéraire.

  

L’écriture peut-elle viser autre chose qu’une mise au point avec soi, une catharsis, une purification aristotélicienne ? Viscérale, sincère, authentique, la fabrication d’un livre obéit aux lois de la psychologie des profondeurs.

  

Celui qui conçoit l'écriture comme un agréable passe-temps permettant d'accéder à un mode de vie bourgeois n'écrira jamais que de la merde.

  

L'écriture la plus noble conquête de l'homme.

  

Ce qui me tue, dans l'écriture, c'est qu'elle est trop courte. Quand la phrase s'achève, que de choses sont restées au-dehors !

  

L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle.

  

jusqu'à  Gutenberg, l'architecture est l'écriture principale, l'écriture universelle.

  

Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !

  

La musique a sept lettres, l'écriture a vingt cinq notes.

  

Qu'est-ce que l'Ecriture sainte, sinon une sorte de lettre de Dieu tout-puissant à sa créature ?

  

Personne n'attache aujourd'hui autant de valeur à l'écriture que les régimes policiers.

  

Le côté honteux de l'écriture c'est lorsque le succès ne vient pas la couronner. Le succès n'est rien que la permission de continuer.

  

La lecture apporte à l'homme plénitude, le discours assurance et l'écriture exactitude.

  

Solitude et écriture sont du même sang. On ne nous aime que quand on n'en a plus besoin...

  
content top