content top

Recherche mot : ecrite

L'Occident de la civilisation écrite a arraché le masque aux masques des civilisations orales pour en faire des objets d'art, autrement dit les vider de leur substance afin d'en faire des marchandises.

  

Il est vrai que Karl Marx a fait l'analyse du capitalisme mondialisé la plus intelligente qui ait jamais été écrite.

  

Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant « Commutateur de fin du monde. PRIÈRE DE NE PAS TOUCHER », la peinture n'aurait même pas le temps de sécher.

  

L'histoire morte est écrite à l'encre, la variété vive s'écrit dans le sang.

  

Toute oeuvre qui appartient à la littérature française a pour caractère essentiel d'être écrite en français.

  

La fonction primaire de la communication écrite est de faciliter l'asservissement.

  

Une phrase n'est bien construite que si elle est écrite de telle manière que personne ne remarque qu'elle a été construite.

  

La littérature existe pleinement non pas quand l'oeuvre est écrite, mais quand un lecteur remonte le cours des phrases et des mots pour devenir, par ce moyen, cocréateur de l'oeuvre.

  

Trop de douceur écrite sur la figure. C'est le signe de ceux que l'on exploite.

  

Echiquier : carré parfait, comme la Jérusalem nouvelle décrite par l'auteur de l'Apocalypse, huit cases sur huit, exaltation du chiffre 4, symbole du cosmos aux quatre horizons... où le noir et le blanc, l'ombre et la lumière, le mal et le bien s'ent

  

Savez-vous ce que j'ai vu sur un écriteau accroché dans une perception : Défense de cracher. Faudrait tout de même s'entendre !

  

Toutes les pièces qui ont été écrites, depuis l'Antiquité jusqu'à  nos jours, n'ont jamais été que policières. Le théâtre n'a jamais été que réaliste et policier. Toute pièce est une enquête menée à bonne fin.

  

Une page bien écrite est celle dont on ne saurait enlever une syllabe sans fausser la mesure de la phrase.

  

Une lettre écrite en français, sans fautes, surprend aujourd'hui comme une chose d'autrefois.

  

Une page ne devient blanche que lorsqu'on l'a écrite.

  
content top