content top

Recherche mot : ecouter

Si tu t'arroges la vie d'un homme, tu lui dois de le regarder dans les yeux et d'écouter ses derniers mots. Si cela t'est insupportable, alors peut-être ne mérite-t-il pas de mourir.

  

Nos émotions nous enferment alors que la spiritualité est souffle et quête de liberté. Des spiritualités anciennes aux psychologies modernes, en passant par les religions et les philosophies, les enseignements sont les mêmes : il s'agit de prendre conscience de ses propres fonctionnements individuels et collectifs, d'établir une distance critique entre soi et soi de même qu'avec l'univers alentour, d'apprendre à écouter, d'apprendre à dire et à communiquer, d'appréhender enfin positivement la complexité de soi et d'autrui.

  

Deux peuvent parler et le troisième écouter, mais trois personnes ne peuvent prendre part à une conversation sincère et profonde.

  

Se taire et écouter, pas un être sur cent n'en est capable, ne conçoit même ce que cela signifie.

  

Tâcher de mieux écouter permet une plus juste évaluation des autres et de soi-même. C'est le préalable à toute conduite raisonnable.

  

Sois prompt à écouter, et lent à donner une réponse.

  

Réfléchir, c'est à dire à écouter plus fort.

  

Il faut écouter les vieillards : il y a toujours dans ce qu'ils disent un peu de vérité. Mais il ne faut pas leur obéir, car ils ont perdu ce qui faisait leur force : la jeunesse.

  

La nature, qui ne nous a donné qu'un seul organe pour la parole, nous en a donné deux pour l'ouïe, afin de nous apprendre qu'il faut plus écouter que parler.

  

Ecouter les clients des autres est le meilleur moyen d'accroître sa part de marché ; mais écouter les visionnaires est le meilleur moyen de créer de nouveaux marchés.

  

Deux personnes sont nécessaires pour dire la vérité, une pour parler et l'autre pour écouter.

  

Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.

  

Il faut écouter beaucoup et parler peu pour bien agir au gouvernement d'un Etat.

  

Si Eve avait eu à recoudre les feuilles de vigne de son conjoint, elle n'aurait pas eu le temps d'écouter le serpent.

  

Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

  
content top