content top

Recherche mot : ecoute

C'est tout son génie de philosophe qui ne joue pas au penseur, ne s'écoute pas penser et ne se regarde jamais écrire. Voilà pourquoi, familiers de l'inverse, les professionnels ne le tiennent pas pour l'un des leurs.

  

Si tu t'arroges la vie d'un homme, tu lui dois de le regarder dans les yeux et d'écouter ses derniers mots. Si cela t'est insupportable, alors peut-être ne mérite-t-il pas de mourir.

  

Regarde et écoute avec ton nez car tes yeux et tes oreilles te trompent souvent ; ton nez lui sent ce qui est mauvais ou ce qui est bon.

  

Si tu écoutes, tu entendras, si tu regardes tu verras, si tu réfléchis tu croiras.

  

Nos émotions nous enferment alors que la spiritualité est souffle et quête de liberté. Des spiritualités anciennes aux psychologies modernes, en passant par les religions et les philosophies, les enseignements sont les mêmes : il s'agit de prendre conscience de ses propres fonctionnements individuels et collectifs, d'établir une distance critique entre soi et soi de même qu'avec l'univers alentour, d'apprendre à écouter, d'apprendre à dire et à communiquer, d'appréhender enfin positivement la complexité de soi et d'autrui.

  

Deux peuvent parler et le troisième écouter, mais trois personnes ne peuvent prendre part à une conversation sincère et profonde.

  

L'écrivain est à l'écoute des mots qui tracent son avenir.

  

N'être plus écouté : c'est cela qui est terrible lorsqu'on est vieux.

  

A fol conteur sage écouteur.

  

Qu'est-ce qu'un prophète ? C'est un homme qui écoute encore les voix qu'il entendait lorsqu'il était enfant et qui croit toujours en elles.

  

Se taire et écouter, pas un être sur cent n'en est capable, ne conçoit même ce que cela signifie.

  

L'écoute reste la grande oubliée de notre société moderne en pleine révolution des communications.

  

Les mots, ça fait du bruit ; on écoute les mots ; on écoute ceux qui les disent ; pas les autres, ceux qui n'osent pas faire tant de bruit.

  

Le vrai pauvre, le grand déshérité, c'est celui que personne n'écoute.

  

Le public n'écoute pas. Quand il écoute, il n'entend pas. Quand il entend, il ne comprend pas.

  
content top