content top

Recherche mot : eclate

La société n'aime pas la liberté car elle n'engendre pas l'ordre, la cohésion sociale, la communauté utile mais plutôt l'éclatement des activités, l'individualisation et l'atomisation sociale.

  

Elle est visiblement sous influence, et, de plus, ce sont ses convictions profondes. Marine Le Pen est une femme de gauche ; Les gens ne le savent pas, mais c'est une femme de gauche. Je l'avais dit au Nouvel Observateur, ça m'a été reproché, mais... elle est inculte : ce qui lui plaît, c'est s'éclater dans une boîte de nuit en écoutant de la musique nègre.

  

Marine Le Pen s'éclate en écoutant de la musique nègre en boîte de nuit. J'ai toujours su qu'elle était une femme de gauche.

  

Quand une chose est finie, seuls les endroits où l'on a souffert sont supportables. Si on retourne aux lieux de son bonheur, le coeur éclate de chagrin.

  

Lorsque les haines ont éclaté, toutes les réconciliations sont fausses.

  

Nous pensons souvent - et ça fait peur - que la population du globe va finir par éclater. Nous n'y pensons jamais au moment de faire l'amour.

  

L'enfance est indigente, chimérique, indéchiffrable. Elle est un mystère simple et respectable. Elle est à l'image du grain qui éclate. Elle est violente.

  

Les accents du concerto pour piano tombaient comme une pluie d'argent, quelques notes brillantes et cristallines préparant l'averse de musique et l'orage qui allait éclater.

  

L'amour n'échappe pas à la courbe de toute crise, avec son crescendo nécessaire, son éclatement et son decrescendo.

  

Arrêtez le mal avant qu'il n'existe ; calmez le désordre avant qu'il n'éclate.

  

Le génie est fait pour éclater dans une apothéose fertile ou destructive, qui se nichera un jour dans un tome poussiéreux d'une encyclopédie quelconque.

  

La joie ne peut éclater que parmi des gens qui se sentent égaux.

  

Les défauts de nos morts se fanent, leurs qualités fleurissent, leurs vertus éclatent dans le jardin de notre souvenir.

  

Quand une guerre est mûre, elle éclate toujours pour une bagatelle.

  

Tous les gens qui se prennent au sérieux me font éclater de rire...

  
content top