content top

Recherche mot : echappe

La lecture est une drogue incomparable, parce que, plus qu'à la médiocrité de notre vie, elle nous permet d'échapper à la médiocrité de notre âme.

  

Mon corps paraissait s'échapper d'une faille pratiquée au rasoir sur ce que je ressentais comme le revers de mon cœur. La béance absorbait ma chair, mon sang et tout ce qui aurait pu se présenter sous forme d'âme.

  

Un homme qui lit, ou qui pense, ou qui calcule, appartient à l'espèce et non au sexe ; dans ses meilleurs moments il échappe même à l'humain.

  

La contribution principale de la France à l'histoire de l'humanité est justement d'avoir fait échapper la démocratie à sa gangue ethnique originelle et défini un corps de citoyens sans référence aux notions de race ou de sang.

  

A posteriori, je m'aperçois que le mobile essentiel de tous ces choix à risque était d'échapper au conformisme ambiant, à cette servitude dont la cravate m'a semblé le symbole suprême, avec la strangulation quotidienne du noeud coulant.

  

Il en est ainsi pour la banque de fer, c'est un temple ! Nous vivons tous dans son ombre, bien que peu de gens s'en rendent compte ! On ne peut pas leur échapper, on ne peut pas les tromper, ni non plus les influencer avec des faux-fuyants. Si on leur doit de l'argent et qu'on se refuse à faire banqueroute soi-même, on rembourse la dette !

  

L'égoïsme aspire à la solitude pour échapper à la dépendance.

  

Le moine en fuite n'échappe pas à son monastère.

  

Les gens ne connaissent pas leur bonheur, mais celui des autres ne leur échappe pas.

  

Le rire seul échappe à notre surveillance.

  

Une oie va pliant le cou, mais à ses yeux rien n'échappe.

  

Echapper à l'impôt sur la fortune, c'est la revanche de la cigale sur la fourmi.

  

Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe.

  

Je ne suis jamais entré dans un bureau sans me demander comment m'en échapper.

  

Ce n'est rien d'entreprendre une chose dangereuse, mais d'échapper au péril en la menant à bien.

  
content top