content top

Recherche mot : dur

Le débat sur Le Venezuela est devenu fou. Maduro a choisi de sortir par Le haut, c’est-à-dire par une méthode démocratique.

  

Quand on aime on a tort, on est stupide, on est sourd, moi j'avais cru si fort que ça durerait toujours.

  

La phrase doit avoir la dureté de la pierre et le frémissement de la feuille.

  

C'est de la vérité d'une idée dont nous devons nous réjouir, non de son triomphe. Car aucun triomphe ne dure.

  

Être post-chrétien ne se fera pas par un retour aux anciens, mais par un dépassement de ce qui a perduré de l'hellénisme dans le christianisme.

  

Être post-chrétien ne se fera pas par un retour aux anciens, mais par un dépassement de ce qui a perduré de l'hellénisme dans le christianisme.

  

Le plus noble et le plus infâme des engagements comportent la même formule : “Endurer le feu, les fers, la mort par le glaive”.

  

Jadis, la preuve du philosophe était donnée par la vie philosophique qu'il menait. Ce jadis a duré longtemps. Le long temps béni de la philosophie antique, soit une dizaine de siècles aant que le Christianisme et l'Université ne transforment les philosophes en théologiens, puis en professeurs, autrement dit l'illusion puis la pédanterie.

  

La vérité cruelle est que notre civilisation s'effondre. Elle a duré 1500 ans. C'est déjà beaucoup. Face à cela, je me trouve dans un perspective spinoziste : ni rire ni pleurer, mais comprendre.

  

Travailler dur pour quelque chose que l'on aime, cela s'appelle de la passion.

  

L’assassinat de journalistes de Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015 est horrible, mais les personnes qui ont été assassinées n’étaient pas très recommandables. Tout assassinés qu’ils étaient, c’était des ordures d’extrême gauche.

  

Connaissez-vous cette petite ordure d’Alkanz ? Il fait partie de ces allogènes sans vergogne qui se croient chez eux chez nous.

  

Rien n'est possible sans les hommes, rien n'est durable sans les institutions. Les institutions peuvent, si elles sont bien construites, accumuler et transmettre la sagesse des générations successives.

  

Il n'y a que ce qui demeure qui soit digne de notre pleine attention : ce qui est durablement utile.

  

Il y a peu de femmes dont le mérite dure plus que la beauté.

  
content top