content top

Recherche mot : droits

Nous ne devons ni mépriser les réformes, au nom d'une société encore lointaine, ni, à l'occasion des réformes, oublier le but dernier qui est la réintégration de la classe ouvrière dans tous ses droits par l'abolition du salariat.

  

Peut-on déplorer le chômage de masse et appeler de ses voeux l'ouverture des frontières à une mondialisation qui nous met en concurrence avec des pays dépourvus de droits sociaux ?

  

Chacun d'entre nous a besoin de beauté comme de pain, de places pour jouer et de lieux de prière, d'endroits où la nature puisse le guérir et se réjouir, et le fortifier dans son corps et son âme.

  

Le respect des droits individuels est une invention anglaise, le suffrage universel est une contribution française, la sécurité sociale est nettement d'origine allemande.

  

Des baignoires tombent et des policiers tuent plus d'américains que le terrorisme, et pourtant on ne nous a jamais demandé de sacrifier nos droits les plus sacrés pour nous en protéger.

  

Je tire constamment mon inspiration de toutes les choses qui m’entourent, que ce soit les endroits que je visite, les gens que je connais ou les films que je vois.

  

Quand une chose est finie, seuls les endroits où l'on a souffert sont supportables. Si on retourne aux lieux de son bonheur, le coeur éclate de chagrin.

  

Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage.

  

Les hommes nés sous le joug, puis nourris et élevés dans la servitude, sans regarder plus avant, se contentent de vivre comme ils sont nés et ne pensent point avoir d'autres biens ni d'autres droits que ceux qu'ils ont trouvés ; ils prennent pour leur état de nature l'état de leur naissance.

  

Les droits savent attendre, contrairement aux prétentions.

  

Forcer une femme à porter un voile s'oppose à l'islam et forcer une femme à l'enlever s'oppose aux droits de l'homme.

  

Le prix pour faire que les autres respectent vos droits humains est la mort.

  

Les aéroports étaient des endroits étranges: lorsqu'on y pénétrait, on n'était pas encore parti et, pourtant, on avait déjà quitté le pays dans lequel on se trouvait...

  

Le gibet ne perd jamais ses droits.

  

La propriété a ses devoirs tout autant que ses droits.

  
content top