content top

Recherche mot : don

Bien sûr qu’il n’y a pas de modèle ! Mais il y a des expériences dont on peut s’inspirer et des exemples qu’on peut suivre.

  

Il faut donc travailler au marteau-piqueur pour arracher les racines profondes que le cancer de l'Europe libérale a incrustées dans la chair de notre République. Il faut demander au peuple français son avis sur les questions essentielles qui engagent son identité républicaine.

  

Ces dollars n'ont aucune contrepartie matérielle réelle. Ce sont seulement des morçeaux de papier dont la valeur n’excède pas celle de l'encre qui a servi à les imprimer.

  

D'une façon générale, l'école ici doit parfaite sa vocation émancipatrice. L'ignorance des déterminismes dont nous sommes partie prenante nous asservit toujours tandis que leur connaissance nous améliore en nous rendant capables de les maîtriser.

  

J'aurais pu donner tant d'amour et tant de force, mais tout ce que je pouvais, ça n'était pas encore assez.

  

Parfois, même tout donner n'est pas forcément suffire.

  

Fallait pas commencer, m'attirer me toucher, fallait pas tant donner, moi je sais pas jouer

  

Moi j'offrirais mon âme, mon cœur et tout mon temps, mais j'ai beau tout donner, tout n'est pas suffisant.

  

Les vérités ne se trouvent pas à la circonférence d'un cercle dont le centre serait l'homme. Les vérités se dressent dans un paysage tourmenté que l'homme parcourt en suivant les méandres d'un sentier sinueux qui les découvre, les cache, et finalement les expose en pleine vue ou les fait disparaître.

  

L’indépendance dont se vante toute jeunesse n’est que soumission à la nouvelle mode régnante.

  

C'est de la vérité d'une idée dont nous devons nous réjouir, non de son triomphe. Car aucun triomphe ne dure.

  

De celui dont nous disons qu'il est un « homme de son temps » , nous ne faisons que remarquer qu'il coïncide avec la majorité des imbéciles du moment.

  

Les idéologies ont été inventées pour que celui qui ne pense pas puisse donner son opinion.

  

Oui, je suis un complotiste. Comme tout citoyen digne de ce nom, je suis vigilant et donc je me méfie des complots des puissants du moment.

  

La vie philosophique, voilà le génie de la pensée antique ! Elle donnait l'exemple, montrait la voie.

  
content top