content top

Recherche mot : dispose

Seul l'homme dispose du pouvoir de transfigurer la sexualité en érotisme et de métamorphoser la violence des chairs en élégance des corps.

  

C'est une guerre menée par l'Islam politique avec autant d'intelligence que l'Occident mène la sienne, mais avec moins d'armes ou avec d'autres armes que les nôtres- des couteaux et non des porte-avions, des kalachnikovs à 500 euros et non des avions furtifs coûtant des millions de dollars. Ils disposent également d'une vision de l'Histoire, ce que nous sommes incapables d'avoir, tout à notre matérialisme trivial.

  

Il semble que la nature qui a si sagement disposé les organes de notre corps pour nous rendre heureux, nous ait aussi donné l'orgueil pour nous épargner la douleur de connaître nos imperfections.

  

L'oppresseur dispose d'une rhétorique justificative par laquelle il cache sous une fausse représentation ses buts véritables et les méthodes qu'il emploie pour les atteindre.

  

Ce que l'on gagne est à soi et l'on a le droit d'en disposer.

  

Pour jouer, l'homme dispose avant tout de lui-même. Dès l'origine, il est son propre instrument.

  

La chose la plus importante à toute la vie est le choix du métier : le hasard en dispose.

  

La chose la plus importante à toute la vie est le choix du métier: le hasard en dispose.

  

Dans toute l'étendue du règne animal la conscience apparaît comme proportionnelle à la puissance de choix dont l'être vivant dispose.

  

Rien ne prédispose davantage à l'aspect pensif que l'absence totale de pensée.

  

Le désir est le grand ressort providentiel de l'activité ; tout désir est une illusion, mais les choses sont ainsi disposées qu'on ne voit l'inanité du désir qu'après qu'il est assouvi.

  

La valeur ou l'importance d'un homme, c'est comme pour tout autre objet, son prix, c'est-à-dire ce qu'on donnerait pour disposer de son pouvoir.

  

L'homme propose (la femme accepte souvent) et Dieu dispose.

  

L'imagination dispose de tout ; elle fait la beauté, la justice, et le bonheur, qui est le tout du monde.

  

Il n'y a qu'une souffrance, une seule, il n'en existe autre qui lui soit comparable. C'est de ne pas être libre de disposer de soi-même!

  
content top