content top

Recherche mot : disent

Quiconque n’a pas été initié une fois dans sa vie, enfant, à la magie stellaire est condamné à ne savoir du ciel que ce que les livres en disent – c’est comme connaître le miel sans jamais y goûter, juste par le ouï-dire d’un traité d’apiculture.

  

Les sceptiques disent : «L’homme ne peut pas voler», le faiseur dit : «Peut-être, mais nous allons essayer». Finalement il survole l’incandescence du matin, tandis que les non croyants regardent d’en bas.

  

Quand les gens disent "Il faut vivre avec son temps", ils veulent dire en réalité : "Vous devez vivre à ma façon".

  

Ils me disent que je suis trop sensible, que je suis faible. Mais la vérité, c'est que je ressens tout intensément... Chaque mot, chaque action, chaque énergie me percutent et transpercent mon coeur de plein fouet.

  

La plupart des gens disent qu'on a besoin d'amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d'oxygène.

  

Les partisans de la surveillance de masse disent qu'elle nous protège, le problème c'est que c'est une allégation, pas un fait, et qu'il n'y a aucune preuve qui le démontre.

  

Évite à tout prix ceux qui ne sont près de toi que dans les moments de tristesse, avec des mots de consolation. Parce que ceux-là en réalité se disent : « Je suis plus fort. Je suis plus sage. Je n'aurais pas fait ce pas. » Et reste avec ceux qui sont à tes côtés aux heures de joie. Parce que dans ces âmes, il n'y a pas de jalousie ou d'envie, seulement le bonheur de te voir heureux.

  

Dans la presse, seules les publicités disent la vérité.

  

Quand deux esclaves se rencontrent, ils disent du mal de la liberté.

  

Quand un nanti rencontre un déshérité, que voulez-vous qu'ils se disent ?

  

Il y a des reproches qui louent, et des louanges qui médisent.

  

Les mots, ça fait du bruit ; on écoute les mots ; on écoute ceux qui les disent ; pas les autres, ceux qui n'osent pas faire tant de bruit.

  

Il n'y a que deux sortes de femmes : celles qui trompent leur mari, et celles qui disent que ce n'est pas vrai.

  

L'affection et la naïveté muette disent bien plus en disant moins.

  

Si une femme est malheureuse, elles lui font du bien. Mais si une femme est heureuse, elles en disent du mal.

  
content top