content top

Recherche mot : different

La vulgarité typique de ce siècle, c'est la prétention d'être différents de nos congénères, alors que nous sommes identiques.

  

Le naïf spectateur de l'histoire ne voit pas que les imbéciles expulsés au premier acte reviennent sur scène, avec des costumes différents, à chaque nouvel acte.

  

Il n'est pas de culture à l'intérieur de laquelle chacun ne se sente "différent" des autres et ne pense les "différences" comme légitimes et nécessaires.

  

J’ai toujours pensé que l’on pouvait vivre plusieurs vies différentes à travers nos styles vestimentaires, nos voyages, ou tout simplement grâce à notre imagination. Le monde nous est ouvert, et chaque jour est une occasion de se réinventer.

  

Un enfant qui n'a jamais connu la paix et un enfant qui n'a jamais connu la guerre ont des opinions complètement différentes... Celui qui gagnera deviendra la justice.

  

Destins différents et pourtant solidaires des deux partenaires de l'aventure humaine : l'élément maternel représente la nature et l'élément paternel, l'histoire.

  

La possibilité que le oui et le non, le bien et le mal, soient également indifférents à Dieu ne peut être concevable pour des têtes faites comme les nôtres, car enfin Dieu doit bien servir à quelque chose.

  

Comme les marins qui ont mille raisons différentes d'aller en mer, les joueurs d'échecs en ont tout autant avant de s'installer devant une table et jouer...

  

Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but.

  

En ce qu'ils ont de commun, les deux sexes sont égaux ; en ce qu'ils ont de différent, ils ne sont pas comparables.

  

Toute créature humaine est un être différent, en chacun de ceux qui la regardent.

  

Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.

  

La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

  

Le temps politique est un temps différent de celui que nous vivons dans le quotidien.

  

Qui sait si cette autre moitié de la vie où nous pensons veiller n'est pas un autre sommeil un peu différent du premier.

  
content top